L1 - Nice et Monaco faciles, Strasbourg enfonce Toulouse : le récap' du multiplex

Commentaire(s)
L1 - Nice et Monaco faciles, Strasbourg enfonce Toulouse : le récap' du multiplex
Wissam Ben Yedder a lancé l'ASM face à Amiens. 17E JOURNéE L1

Monaco et Nice se sont facilement imposés, respectivement contre Amiens et Metz, tandis que Strasbourg a pris le meilleur sur Toulouse au terme d'un match riche en buts. Rennes, dans le même temps, a prolongé sa belle série.

Festival de buts ce samedi soir en Ligue 1, avec pas moins de dix-sept buts inscrits en quatre matchs ! Mention spéciale à Strasbourg et Toulouse, qui ont offert un spectacle offensif à la Meinau pour une victoire finale 4-2 des Alsaciens. Sèchement battus à Brest (5-0) en début de semaine, les hommes de Thierry Laurey ont bien réagi et s'éloignent de la zone rouge (9 points d'avance sur le premier relégable). Le Téfécé, qui concède sa septième défaite de rang, s'enfonce dans la crise et conserve la lanterne rouge.

De son côté, Monaco s'est facilement imposé devant Amiens (3-0), mais a attendu l'heure de jeu pour faire la différence, avec un nouveau but de Wissam Ben Yedder, repassé seul en tête du classement des buteurs (11 buts), suivi par Maripan et Keita Balde. L'OGC Nice a aussi régalé son public avec un succès 4-1 sur Metz frappé du sceau de Wylan Cyprien, auteur d'un doublé. Autre doublé, celui de Mbaye Niang, décisif dans la victoire de Rennes sur Angers (2-1), la troisième d'affilée et la cinquième sur les six derniers matchs pour les Bretons, qui en profitent pour pointer provisoirement à la 4e place du classement.

LES RÉSULTATS DE LA 17ÈME JOURNÉE DE L1

Vendredi 6 décembre

Lille - Brest : 1-0

Nîmes - Lyon : 0-4

Samedi 7 décembre

Montpellier - Paris SG : 1-3

Monaco - Amiens : 3-0

Nice - Metz : 4-1

Strasbourg - Toulouse : 4-2

Rennes - Angers : 2-1

Dimanche 8 décembre

15h : Reims - St-Etienne

17h : Nantes - Dijon

21h : Marseille - Bordeaux