L1 - Nice fait parler son réalisme face à Bordeaux (analyse et notes)


Saint-Maximin a inscrit l'unique but du match
L1 - Nice fait parler son réalisme face à Bordeaux (analyse et notes)

A domicile, l'OGC Nice a pris le meilleur sur les Girondins de Bordeaux (victoire 1-0), dans cette 20ème journée de L1. Une victoire qui permet aux Aiglons d'atteindre la 6ème place du classement.

Ligue 1 - 20ème journée
OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 1-0 (1-0)
But : Saint-Maximin (16e, s.p) pour l'OGC Nice.

LE FAIT DU MATCH

Bordeaux manque le dernier geste. Dès les premières secondes, les Girondins ont eu l'opportunité de prendre la tête, après un ballon perdu par Tameze sur une mauvaise passe d'Hérelle. Cependant, Yann Karamoh (qui a eu deux autres grosses occasions) dévisse totalement sa frappe, qui n'accroche pas le cadre (1e). Une action qui résume le match des Bordelais, qui ont gaspillé beaucoup trop de munitions devant les cages (18 tirs, 4 cadrés seulement). En difficulté dans le dernier geste, le club au scapulaire a été puni sur la première occasion des Aiglons...

LE BUT

1-0 (16e) : trouvé dans la profondeur, Ihsan Sacko est à la lutte avec Jovanovic et pénètre dans la surface de réparation. A l'expérience, le jeune attaquant laisse trainer son pied et le défenseur serbe lui fait un croc en jambe. M.Rainville désigne le point de pénalty, avant d'avoir le soutien de l'arbitrage vidéo. Allan Saint-Maximin, le seul niçois remuant dans cette première période, ne se fait pas prier pour tromper Costil.

L'HOMME DU MATCH

Allan Saint-Maximin (Nice) : son but marqué sur pénalty récompense sa belle prestation individuelle. Dans un match plutôt fermé, l'ailier a offert un peu de spectacle au public de l'Allianz Riviera avec ses trois passes avant un tir et ses six dribbles réussis.

LES NOTES

OGCN : Benitez (6) - Atal (6,5), Dante (6), Hérelle (4), Sarr (4) - Tameze (5), Cyprien (6), Makengo (5), Sylvestre (3) - Sacko (5), Saint-Maximin (7).

FCGB : Costil (5) - Sabaly (4), Koundé (5), Jovanovic (3,5), Poundjé (5) - Otavio (5), Plasil (3), Basic (3) - Karamoh (5), Briand (5), Kalu (4).

LES CONSÉQUENCES

Après six matchs consécutifs sans victoire (toutes compétitions confondues), Patrick Vieira et ses hommes retrouvent le chemin de la victoire. Ce succès 1-0 face aux Bordelais permet aux Azuréens d'accéder à la sixième place du classement, en attendant les matchs de ce dimanche. Une bonne opération sur le plan comptable.

Bordeaux peut avoir beaucoup de regrets face à ce résultat. Plutôt dominateur dans le jeu, le club au scapulaire n'a pas brillé par son réalisme (4 frappes cadrées seulement) et a été puni sur la seule grosse occasion niçoise de la première période. À noter l'entrée en jeu de François Kamano à l'heure de jeu, lui qui est annoncé partant.

GIRONDINS NICE 20E JOURNéE L1

Ligue 1

Bordeaux

Nice

Allan Saint-Maximin

Photos associées