L1 - Nice - Marseille : les compos probables


Nice reçoit l'OM, ce dimanche (21 heures)
L1 - Nice - Marseille : les compos probables

Ce dimanche (21 heures), Nice reçoit l'OM ! Le choc de cette dixième journée devra départager des Niçois en demi-teinte depuis le début de saison et des Marseillais sur le podium avant la trêve... dans un duel moins déséquilibré qu'il n'en a l'air.

L'OGC Nice cherche une série. Englués dans la deuxième partie de tableau, les Aiglons semblaient de retour après leurs trois victoires contre Lyon, Rennes, et Nantes en quatre rencontres. Mais le nul à Toulouse (1-1) juste avant la trêve réveille quelques doutes, notamment offensifs. Ce dimanche (21 heures), l'OGCN reçoit l'OM. Pour cette rencontre, Patrick Vieira devrait aligner son habituelle défense à trois, formée par Christopher Hérelle, Dante et Malang Sarr, devant les buts de Walter Benitez.

Organisés en 3-4-3, les Azuréens pourraient sécuriser le milieu de terrain avec le duo Tameze - Danilo au centre, tandis que Youcef Atal et Racine Coly prendraient les couloirs. Pierre Lees Melou est absent, il ne comblera, ni les trous de l'entre-jeu, ni ceux de l'attaque. Mario Balotelli est quant à lui de retour. L'attaquant, à la recherche de son premier but pour sa probable troisième titularisation de la saison. Sur les côtés, Allan Saint-Maximin et Myziane Maolida devraient être alignés, pour se charger de l'animation offensive.

L'OM avec Radonjic sur l'aile ?

L'OM veut retrouver le podium ! Dépassés par l'OM, les Marseillais veulent enchaîner après leur victoire nette sur Caen (2-0) avant la pause internationale. Pour ce déplacement chez le voisin azuréen, Florian Thauvin, Lucas Ocampos et Clinton N'Jie sont tous trois indisponibles : Dimitri Payet, capitaine et meneur de jeu, pourrait être épaulé par Bouna Sarr et Nemanja Radonjic dans une ligne offensive inédite pour soutenir Kostas Mitroglou, vraisemblablement seul en pointe.

Rudi Garcia ne devrait pas bouger son 4-2-3-1 pour cette rencontre à l'Allianz Riviera, mais Luiz Gustavo est suspendu : Morgan Sanson devrait prendre place au coeur du jeu, au côté de Kevin Strootman. Derrière les deux récupérateurs, une charnière centrale Rami - Kamara devrait défendre les buts gardés par Steve Mandanda. Hiroki Sakai et Jordan Amavi devraient être titulaires dans les couloirs.

OGC NICE - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Nice : Benitez - Hérelle, Dante (cap.), M.Sarr - Atal, Tameze, Danilo, Coly - Saint-Maximin, Balotelli, Maolida.

OM : Mandanda - Sakai, Rami, Kamara, Amavi - Sanson, Strootman - Sarr, Payet (cap.), Radonjic - Mitroglou.

Ligue 1

Marseille

Nice

OM Nice 10e journée L1