L1 - Nice poursuit sa remontée contre Amiens (analyse)


Saint-Maximin et Nice s'imposent contre Amiens
L1 - Nice poursuit sa remontée contre Amiens (analyse)

Nice continue de grimper ! En difficulté face à un Amiens SC bien regroupé, le Gym s'impose (1-0) en cette vingtième journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 20ème journée
OGC Nice - Amiens SC : 1-0 (0-0)
But :
Lees-Melou (66ème) pour Nice

LE FAIT DU MATCH

Heureusement, Benitez était échauffé ! Dès la première minute, l'Amiens SC obtient un corner. Le centre trouve la tête de Moussa Konaté dont la jolie tête prend la direction des buts... Walter Benitez s'interpose pour sauver les Niçois d'une mauvaise surprise. Le portier azuréen s'offre une deuxième parade décisive à la demi-heure de jeu, en remportant son duel contre Emmanuel Bourgaud.

LE BUT

1-0 (66ème) : Nice uvre le score dans son temps fort ! Les Azuréens poussent, et Allan Saint-Maximin réussit une ouverture lumineuse pour mettre Pierre Lees-Melou sur orbite. L'ailier se présente sur la gauche de la surface, enroule. Son ballon touche la barre avant de rentrer.

L'HOMME DU MATCH

Le duo Saint-Maximin - Lees-Melou. Les deux Niçois trouvent leurs marques ! Souvent poussés à en faire plus par Lucien Favre, les deux hommes montent en puissance. Présents dans chacune des actions de leur équipe, les deux dribbleurs sont à l'origine du but victorieux. Incontournables dans la constructions, les deux hommes montrent une complicité plus qu'intéressante pour la suite de la saison.

LES CONSÉQUENCES

Nice poursuit son ascension ! Seize points lors des six derniers matches, le Gym tourne très bien et se fixe à la sixième place, trois points seulement dernière Nantes, qui joue demain à Paris. En attendant mardi et le deuxième derby en une semaine, cette fois, à Monaco, les joueurs de Lucien Favre montrent de réels progrès dans le jeu. Le milieu est solide, les ailiers montent en puissance et Mario Balotelli n'a eu besoin que de quelques minutes après son entrée en jeu pour se montrer à son avantage. De bon augure.

Amiens rechute. Après la claque reçue en coupe de France, à Sochaux (0-6), les Picards se devaient de réagir... La prestation n'est pas mauvaise, mais pas bonne non plus. Difficile pour l'ASC de se créer des occasions, Gaël Kakuta et ses partenaires auraient semble-t-il pu jouer des heures sans jamais trouver l'ouverture. Une mauvaise passe qu'il faut abréger puisque la 18ème place n'est que trois points derrière. Dès mercredi, les hommes de Christophe Pélissier reçoivent Montpellier.

Nice

Amiens Sporting Club Football

Nice Amiens 20e journée L1