L1 - Nice - Rennes : les compos probables


Maolida devrait mener l'attaque niçoise contre Rennes (19 heures)
L1 - Nice - Rennes : les compos probables

Nice encore sans Balotelli ! Après un début de saison compliqué, parfois tendu (0-4 contre Dijon), les Azuréens s'étaient repris à Lyon (1-0), en partie grâce à Super Mario... le buteur est absent pour la réception de Rennes (vendredi, 19 heures) et Patrick Vieira doit s'adapter. Le coach du Gym devrait donc tenter l'attaque à deux, avec Myziane Maolida accompagné, sur le front, par Alan Saint-Maximin. Oganisés en 5-3-2, les Aiglons devraient faire confiance à Adrien Tameze en sentinelle. Pour l'accompagner, Pierre Lees-Melou et Wylan Cyprien devraient jouer les récupérateurs. En défense, le trio Hérelle - Dante - Sarr devrait être titulaire en charnière, devant Walter Benitez. Les deux hommes chargés de faire l'essuie-glace sur les côtés devraient être Christophe Jallet et Olivier Boscagli.

Rennes attend Ben Arfa ! Inclus au groupe, l'ancien Parisien ne devrait pas retrouver la pelouse de l'Allianz-Riviera. Du moins, pas en tant que titulaire. Pour ce déplacement sur la Côte-d'Azur, la pointe bretonne devrait s'appeler Jordan Siebatcheu. Seul, il devrait être soutenu par trois milieux offensifs : Mbaye Niang, Clément Grenier et Romain Dell Castillo. Organisés en 4-2-3-1, les joueurs de Sabri Lamouchi devraient miser sur des Benjamin au coeur du jeu : André, et Bourigeaud. Derrière, pour défendre les buts de Thomas Koubek, le duo Da Silva - Mexer sera vraisemblablement accompagné, sur les côtés, par Mehdi Zeffane et Rami Bensebaini.

OGC NICE - STADE RENNAIS FC

Nice : Benitez - Jallet, Hérelle, Dante (cap.), Sarr, Boscagli - Lees-Melou, Tameze, Cyprien - Saint-Maximin, Maolida.

Rennes : Koubek - Zeffane, Da Silva, Mexer, Bensebaini - André (cap.), Bourigeaud - Niang, Grenier, Del Castillo - Siebatcheu.

Ligue 1

Rennes

Nice

Rennes Nice 5e journée L1