L1 - Nice se rapproche du Top 5 après sa victoire face à Nîmes (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Nice se rapproche du Top 5 après sa victoire face à Nîmes (analyse)
Saint-Maximin a marqué 22E JOURNéE L1

A domicile, l'OGC Nice a sorti une belle prestation pour se défaire du Nîmes Olympique (2-0). Les Aiglons, propulsés par de très bons Atal, Saint-Maximin et Tameze, sont à trois points du podium.

Ligue 1 - 22e journée
OGC Nice - Nîmes Olympique : 2-0 (1-0)
Buts : Atal (42e), Saint-Maximin (54e) pour l'OGCN

LE FAIT DE MATCH

Nice résiste aux assauts nîmois. La première demi-heure a été très compliquée pour les hommes de Patrick Vieira. Malgré les assauts du Nîmes Olympique, Walter Benitez a conservé ses cages inviolées devant Bouanga (17e), Bobichon (20e), Alioui (21e) ou encore Bozok (27e). Des sauvetages qui ont permis aux Niçois de rester dans la rencontre !

LES BUTS

1-0 (42e) : sur la gauche, Saint-Maximin trouve Sylvestre dans la profondeur, qui remet à Tameze plein axe. Le milieu décale Atal rapidement sur la droite. L'algérien pénètre dans la surface et lâche une lourde frappe qui mystifie Bernardoni sur la ligne.

2-0 (54e) :Nice fait le break. Saint-Maximin, depuis la gauche, repique dans l'axe en crochetant Alakouch et envoie une lourde frappe flottante du coup de pied droit au ras du poteau gauche de Bernardoni. Imparable.

L'HOMME DU MATCH

Adrien Tameze (Nice) : passeur décisif pour le but de Youcef Atal, le milieu de terrain, pièce maitresse de Patrick Vieira, a rayonné face aux Crocos. Solide dans les duels (9 duels gagnés), Tameze a délivré deux passes avant un tir et affiche un très joli taux de passes réussies (85%). Défensivement aussi, l'ex-Valenciennois a brillé avec 3 tacles, 2 dégagements et 4 interceptions.

LES CONSEQUENCES

L'OGC Nice retrouve temporairement le Top 5, avant les matchs de dimanche. Cette belle victoire offre de belles perspectives à Patrick Vieira, bien qu'il soit toujours handicapé par son absence de véritable attaquant de pointe dans son effectif. Les Nîmois ont, de leur côté, enchainé leur 4ème match en dix jours et ont affiché un léger coup de fatigue. Les Crocos ont désormais une semaine pour se reposer et préparer la rencontre face à Montpellier.

Commentaire(s)