à la une
Lundi 26 Octobre

L1 - Nîmes accroche Metz (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Nîmes accroche Metz (analyse)
Nîmes rattrape Metz 15E JOURNéE L1

Le Nîmes Olympique a arraché le match nul face à Metz, à domicile, dans le cadre de la 15ème journée de championnat (1-1). Les Crocos enchaînent un 8ème match sans victoire en Ligue 1...

Ligue 1 - 15e Journée

Nîmes
1 - 10 - 1 Metz
R. Ripart 61'
30' H. Diallo

LE FAIT DU MATCH

Le Nîmes Olympique doit s'en remettre à un coup de pouce. Pas vraiment en réussite depuis le début de la rencontre, avec notamment 1 frappe cadrée en première période, les Crocos ont pu compter sur un brin de chance pour égaliser puisqu'un défenseur messin se manque sur l'action amenant le but. Cette réussite arrive enfin pour les Nîmois, qui n'ont pas vraiment été vernis depuis le début de la saison. D'ailleurs, après l'égalisation nîmoise, les Messins ont énormément souffert face aux assauts des hommes de Blaquart, qui n'ont pas réussi à enfoncer le clou.

LES BUTS

0-1 (30ème) : dans son couloir gauche, Matthieu Udol adresse un très bon centre en hauteur en direction des six mètres nîmois. Lancé, Habib Diallo devance Martinez et place un gros coup de casque directement au fond des filets. Bernardoni est trop court.

1-1 (61ème) : Haris Duljevic est servi sur la droite de la surface de réparation et voit l'appel de Ripart à sa gauche. Sa passe en retrait élimine Centonze et permet à Renaud Ripart d'asséner une frappe rageuse du gauche. Les Costières explosent !

L'HOMME DU MATCH

Matthieu Udol (Metz) : passeur décisif sur le but messin, le latéral gauche a rayonné sur la pelouse des Costières. Au total, le Messin distille 2 passes clés et 89% de passes réussies. Défensivement aussi, il réussit une prestation solide avec 1 dégagement, 1 tir bloqué, 1 interception, 2 tacles.

LES CONSÉQUENCES

Ça fait maintenant huit rencontres sans victoire pour le Nîmes Olympique. Les hommes de Bernard Blaquart, en panne sèche depuis le 21 septembre en Ligue 1, ont toutefois montré une belle réaction ce soir face à Metz. Avec ce point du nul, les Crocos reprennent un point sur Dijon (18ème, à 3 points) et laissent surtout la dernière place à Toulouse, qui a un match en moins.

Le point du match nul n'arrange pas vraiment le FC Metz. Les promus, qui se sont montrés plutôt réalistes en première période, ont vécu une deuxième mi-temps plus délicate face aux assauts nîmois. Au classement, les Messins sont à la 17ème place, à égalité de points avec Dijon (18ème).