L1 - Nîmes croque Dijon (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Nîmes croque Dijon (résumé)
Le Nîmes Olympique a dominé le Dijon FCO (2-0), ce vendredi soir en Ligue 1. 25E JOURNéE L1

En ouverture de la 25ème journée de Ligue 1, ce vendredi soir aux Costières, les Crocodiles du Nîmes Olympique ont croqué le Dijon FCO (2-0). Téji Savanier a notamment inscrit l'un des buts de la saison, d'un lob de plus de 45 mètres. Avec ce succès mérité, le promu gardois, désormais neuvième du classement avec 39 points, fonce vers le maintien ! Le DFCO, qui a livré une belle seconde période, concède un troisième revers de rang et reste englué à la dix-septième place, bloqué à 20 points.

Ligue 1 - 25ème journée
Nîmes Olympique - Dijon FCO : 2-0 (1-0)
Buts : T.Savanier (28ème), A.Bobichon (83ème) pour le NO.

Les Crocos avaient l'occasion de faire un grand pars vers le maintien en accueillant Dijon, ce vendredi soir. Force est de constater que les joueurs gardois ne se sont pas ratés face aux Bourguignons. Dès le coup d'envoi, les protégés de Bernard Blaquart affichaient de belles dispositions et intentions. Maîtres de leur sujet, ils ouvraient logiquement le score peu avant la demi-heure de jeu sur une merveille de but signée Téji Savanier. Trouvé dans l'entrejeu, le milieu de terrain nîmois se fendait d'une magnifique inspiration, décochant un lob de plus de 45 mètres. Bobby Allain, trop court, ne pouvait que constater les dégâts, les Costières pouvaient chavirer de bonheur (1-0, 28ème). Le DFCO tentait ensuite de réagir mais éprouvait de grandes difficultés à se montrer menaçant. Seul Mehdi Abeid, sur un service de Naïm Sliti, faisait passer un petit frisson dans l'antre gardoise (37ème).

Après le repos, le DFCO revenait avec de meilleures intentions, obligeant Paul Bernardoni à sortir le grand jeu. Ainsi, sur une tête de Julio Tavares, le dernier rempart gardois faisait front et sauvait sa formation (49ème). Baptiste Guillaume avait ensuite le ballon du break pour le promu mais ratait le cadre à la suite d'une tentative de Denis Bouanga repoussée par Bobby Allain (51ème). Un raté dommageable pour le Nîmes Olympique, qui baissait de pied face à des Bourguignons revigorés. Sous pression en fin de rencontre, le promu se mettait finalement à l'abri sur une nouvelle et très belle inspiration. D'une frappe enroulée du pied droit, Antonin Bobichon trouvait la lucarne d'un Bobby Allain à nouveau battu (2-0, 83ème). Une victoire somme toute méritée pour Nîmes, qui remonte au 9ème rang du classement (36 points). Le DFCO, réduit à dix suite à l'expulsion d'Oussama Haddadi à la 89ème minute de jeu, confirme ses difficultés du moment et reste 17ème (20 points).

L'HOMME DU MATCH

Téji Savanier : Outre son but fantastique, inscrit de 48 mètres selon les statistiques élaborées par Opta, le milieu de terrain des Crocodiles a livré un match plein. Très présent dans l'entrejeu et dans tous les bons coups de sa formation (73% de passes réussies, 2 tirs, 4 dribbles, 2 duels aériens remportés, 5 tacles), il a rayonné, délivrant une prestation XXL face au DFCO.