à la une
Vendredi 10 Avril

L1 - Nîmes sort de la zone rouge après sa victoire face à Angers

Commentaire(s)
L1 - Nîmes sort de la zone rouge après sa victoire face à Angers
Nîmes enchaine une 4ème victoire 25E JOURNéE L1

Le Nîmes Olympique enchaine une 4ème victoire consécutive en Ligue 1 avec son succès 1-0 sur Angers. Sur la phase retour, le NO est tout simplement injouable, tandis qu'Angers n'a pas encore gagné en L1 en 2020 (4 défaites consécutives).

Ligue 1 - 25e Journée

Nîmes
1 - 00 - 0 Angers
M. Koné 80'

LE FAIT DU MATCH

Angers voit rouge, Moussa Koné punit dans la foulée. C'est un changement qui aurait pu ne jamais avoir lieu. Toutefois, l'énorme faute de Casimir Ninga sur Zinédine Ferhat a contraint Bernard Blaquart à procéder au remplacement de l'international algérien, sorti complètement K.O et ouvert au crâne, pour Moussa Koné. L'attaquant, arrivé cet hiver, a fait mouche sur son premier ballon dans la foulée.

LE BUT

1-0 (82ème) : Moussa Koné marque l'unique but du match ! Sur un centre travaillé de Sarr côté gauche, Moussa Koné, à peine entré en jeu, est seul dans la surface de réparation. Il dévie le ballon du genou au second poteau pour tromper Butelle.

L'HOMME DU MATCH

Sidy Sarr (Nîmes). Passeur décisif pour Moussa Koné, le milieu était dans tous les bons coups ce soir, à l'image de sa tête qui termine sur la barre transversale en début de seconde mi-temps. Avec 71 ballons touchés, 1 passe clé et 1 grosse occasion créée, Sarr était également intenable au rayon défensif : 13 duels gagnés sur 15, 2 dégagements, 5 tacles.

LES CONSÉQUENCES

Le Nîmes Olympique continue son excellent parcours en 2020. Avec 4 victoires consécutives et 15 points glanés au total (sur 21 possibles), les Crocos ont retrouvé de leur mordant en deuxième partie de saison. Grâce à cette impressionnante série, le NO sort de la zone rouge ce soir avec une 17ème place.

Angers, de son côté, n'a pas encore gagné en championnat depuis le début de la phase retour. Pire, les hommes de Stéphane Moulin viennent d'enchainer une quatrième défaite consécutive. Quatorzième de L1, le SCO doit vite se ressaisir pour éviter de se mêler à la lutte pour le maintien.