L1 - Nîmes vient à bout de Toulouse (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Nîmes vient à bout de Toulouse (analyse)
Philippoteaux a marqué un sublime but 6E JOURNéE L1

Le Nîmes Olympique s'est imposé sur la plus petite des marges, ce samedi soir, à domicile face au Toulouse FC (1-0).

Ligue 1 - 6e Journée

Nîmes
1 - 01 - 0 Toulouse
R. Philippoteaux 39'

LE FAIT DU MATCH

Reynet laisse les Toulousains dans le match. Dominateur durant toute la rencontre, le Nîmes Olympique a toutefois eu peur, jusqu'au bout, de se faire rejoindre. En effet, les Crocos n'ont jamais su marquer le deuxième but afin de les mettre définitivement à l'abris. Reynet sort notamment une grosse parade devant une tête de Sidy Sarr (62ème) avant d'être sauvé par son poteaux l'action suivante sur une tentative de Lucas Deaux (63ème).

LE BUT

1-0 (39ème) : Ripart gagne un duel aérien qui profite à Valls. Le milieu de terrain glisse ensuite à Philippoteaux sur le côté gauche de la surface de réparation. L'ailier défie Amian avec quelques passements de jambes avant de se décaler sur son pied droit et d'enrouler une frappe dans la lucarne opposée de Reynet. Magnifique.

L'HOMME DU MATCH

Romain Philippoteaux (Nîmes) : un but, deux passes clés, 81% de passes réussies... Le Croco a été très présent offensivement ce soir. Inarrêtable sur son côté, il a également provoqué l'exclusion de Diakité après un vilain tacle. Un match plein pour le Nîmois.

LES CONSÉQUENCES

Réduits à 10 après l'exclusion de Diakité à 10 minutes de la fin du match, les Toulousains n'ont jamais su trouver la faille dans la défense nîmoise. Les hommes d'Alain Casanova n'ont quasi pas été dangereux (2 frappes cadrées seulement) et ont encaissé beaucoup trop d'occasions. Reynet, qui n'a rien pu faire sur le but de Philippoteaux, a tenté, tant bien que mal, de repousser les vagues gardoises.

Quatrième match consécutif sans défaite pour le Nîmes Olympique ! Très solides défensivement, les hommes de Bernard Blanquart ont fait le boulot de l'autre côté du terrain grâce à un bijou de Romain Philippoteaux. Une victoire encourageante à quatre jours du derby face à Montpellier !