L1 - Paris 1 - 2 Bordeaux, le résumé

Commentaire(s)
L1 - Paris 1 - 2 Bordeaux, le résumé
Bordeaux à la relance
Tout comme Lyon et Marseille, Bordeaux a obtenu son premier succès en Ligue 1 au parc des princes cette saison et se rassure après un début de championnat difficile.

Grosse surprise au coup d'envoi de la rencontre, l'entraineur des girondins avait décider de mettre son meneur de jeu Yohann Gourcuff sur le banc. Même si Jean Tigana conteste le fait que ça soit une sanction après les déclaration du milieu de terrain, désirant rejoindre l'OL, l'entraineur bordelais a tout de même avoué que : "Ce n'est pas compliqué. Hier (samedi, Ndlr) il est allé voir le président pour lui demander de partir. Il devait jouer et il s'est retrouvé sur le banc. Un joueur qui désire partir c'est difficile la veille d'un match. Cette décision on peut la prendre un lundi et c'est plus simple pour tout le monde. Il a une clause de départ à 25 millions, il peut partir. Mais on ne dit pas ça la veille d'un match important comme Paris et après deux défaites. Ce n'est pas une sanction sinon je ne l'aurais pas fait rentrer avant la fin et pas pris dans le groupe."

Après une première mi-temps, dominé par les parisiens, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score de parité 0 à 0.
En deuxième mi-temps, les bordelais vont se montrer plus pressant et ouvrir le score à la 67eme minute sur un corner repris de la tête par Alou Diarra. Le PSG va mettre 10 minutes pour réagir et égaliser grâce à Hoarau (74eme) qui conclut un super mouvement parisien.
Paris a ensuite poussé pour essayer d'arracher la victoire, mais les hommes de Kambouaré se sont fait surprendre à la dernière minute sur un nouveau corner repris cette fois ci par Ciani (94eme).


Photos associées