L1 - Pas de vainqueur entre Troyes et Dijon


Kwon, ici au duel avec Obiang, n'a pas su faire la différence pour Dijon.
L1 - Pas de vainqueur entre Troyes et Dijon

Troyes et Dijon se sont séparés sur un score nul et vierge, ce mardi au stade de l'Aube, en match en retard de la 24e journée de Ligue 1.

Troyes et Dijon se retrouvaient ce mardi en début de soirée, pour rattraper un match en retard de la 24e journée. Les deux équipes ont partagé les points au terme d'un match plutôt enlevé, mais dont la pauvreté technique a empêché quiconque de faire la différence. Dominateurs dans le premier acte, les Bourguignons ont obtenu les meilleures opportunités d'ouvrir le score, par Julio Tavares, finalement rattrapé par Hérelle (45e), puis par Sliti, dont la frappe aux vingt mètres s'est écrasée sur la barre de Zelazny (74e).

Timide, l'ESTAC s'est remobilisé après la pause et approché, enfin, les buts de Baptiste Reynet. Battu par la reprise de volée de Samuel Grandsir, le portier Dijonnais a été sauvé sur sa ligne par Tavares (72e) et dix minutes plus tard, Mathieu Deplagne a manqué de justesse pour reprendre, en taclant, le bon centre de Karim Azamoum (82e).

Un réveil trop tardif pour les hommes de Jean-Louis Garcia, qui réalisent une mauvaise opération avec ce nul, le premier depuis le 14 octobre dernier (2-2 à Lille). Trois jours après leur bon succès devant Metz (1-0), ils n'ont pas su enchaîner et restent 15es, avec seulement deux longueurs d'avance sur le barragiste amiénois. Le DFCO, dominé à Monaco le week-end dernier (4-0), peut quant à lui ce satisfaire de ce point, qui lui permet de rester à distance de la zone rouge (six unités d'avance).

Ligue 1 - 24e journée (en retard)
Troyes ESTAC - Dijon FCO : 0-0

Ligue 1

Troyes

Dijon FCO

Troyes Dijon 24e journée L1