L1 - Pléa et Nice enfoncent Troyes (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Pléa et Nice enfoncent Troyes (analyse)
Pléa offre trois points à Nice TROYES NICE 31E JOURNéE L1

Nice revient sur Rennes ! Le Gym s'est assez facilement imposé à Troyes (2-0) en cette 31ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 31ème journée
ESTAC Troyes - OGC Nice : 0-2 (0-1)
Buts :
Pléa (27ème et 83ème) pour Nice.

LE FAIT DU MATCH

Le manque de tentatives troyennes. L'ESTAC n'a pas réagi. Dominés, les Aubois ont semblé incapables de se reprendre, et ont dû attendre des égarements de la défense niçoise pour se créer de maigres occasions. Dans la lutte pour le maintien, les hommes de Jean-Louis Garcia réalisent une mauvaise opération... mais semblent surtout très instables.

LES BUTS

0-1 (27ème) : Pléa ouvre le score ! Troyes peine à se relancer après un corner niçois, Samuel Grandsir se retrouve enfermé côté droit, il est contré... la balle revient sur Alassane Pléa, aux vingt-cinq mètres. Le contrôle de l'attaquant lui permet de prendre de l'élan et d'envoyer une lourde frappe à mi-hauteur, sur la droite de Zelazny.

0-2 (83ème) : Le doublé pour Pléa ! Bassem Srarfi fait la différence à droite, mais le Gym temporise, et la défense troyenne se regroupe... Le ballon dégagé revient sur Pierre Lees-Melou qui trouve une ouverture magitrale sur Alassane Pléa, à gauche dans la surface. L'attaquant termine par un ballon piqué.

L'HOMME DU MATCH

Allan Saint-Maximin. Encore une grosse prestation de l'ailier niçois ! Intenable, l'Aiglon a souvent débordé, sur un côté comme sur l'autre. L'ancien Monégasque a fait montre d'une très belle entente avec Alassane Pléa. Et si le Gym a globalement dominé, Allan Saint-Maximin a semblé être le seul homme capable de faire la différence... si l'on occulte le superbe coup d'éclat de Pléa.

LES CONSÉQUENCES

Troyes déçoit. L'ESTAC n'a pas montré les armes nécessaires pour aller chercher le maintien... Metz et Strasbourg se neutralisent, Toulouse joue à Lyon et Lille perd encore : c'était le bon soir pour Troyes, c'est raté... et les Aubois inquiètent. Il faudra montrer bien plus d'envie, samedi prochain (20 heures) à guingamp.

Nice revient sur Rennes ! Les Bretons jouent jeudi contre Monaco (18h45). En attendant, les Aiglons sont cinquièmes à égalité avec le SFRC et Montpellier. Les bonnes prestations de Pléa et Saint-Maximin augurent une belle fin de saison pour les Aiglons. La bataille fera rage, dimanche prochain (15 heures)... contre Rennes.