à la une
Mardi 27 Octobre

L1 - PSG - Lorient, Montpellier - Toulouse pour l'ouverture

Commentaire(s)
L1 - PSG - Lorient, Montpellier - Toulouse pour l'ouverture

Alors que la saison 2011-2012 vient à peine de se terminer et de couronner Montpellier au sommet de la Ligue 1, on connait désormais le calendrier pour l'exercice 2012-2013 du championnat de France. Le club héraultais attaquera donc en ouverture de la saison, le vendredi 10 août prochain, face à Toulouse. De son côté, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois hérité de Lorient pour débuter sa saison au Parc des Princes. Vainqueurs cette saison dans l'enceinte parisienne, les hommes de Christian Gourcuff auront fort à faire pour débuter la saison puisqu'il recevront Montpellier lors de la seconde journée.

Dans les chocs de la première journée, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décerné un alléchant Saint-Etienne - Lille du côté de Geoffroy-Guichard alors que l'Olympique Lyonnais débutera sa saison sur la pelouse de Rennes. Un parfum d'histoire soufflera sur le stade Auguste Delaune où Marseille se rendra pour affronter le promu Reims pour une confrontation entre deux monuments du football français.

Parmi les premières grosses affiches de début de saison, Montpellier recevra Marseille lors d'un derby méditerranéen au soir de la troisième journée alors que Lille accueillera le PSG, une semaine plus tard, dans son Grand stade flambant neuf. Le premier Clasico OM-PSG de la saison aura lieu le 7 octobre prochain.

La LFP a également présenté son nouveau ballon, le "80", en rappel des quatre-vingt ans d'existence du championnat de France professionnel, dont la première édition remonte à 1932-1933.

Pour infos, les journées s'étaleront dorénavant sur trois jours : un match le vendredi (20h30 ou 21h00), six matches le samedi (un à 17h00, cinq à 20h00), et trois matches le dimanche (14h00, 17h00, et 20h30 ou 21h00).

Le calendrier de la 1ère journée (10, 11 et 12 août 2012) :

Montpellier - Toulouse
Nancy - Brest
Saint-Etienne - Lille
Troyes - Valenciennes
Evian - Bordeaux
Sochaux - Bastia
Nice - Ajaccio
Paris-SG - Lorient
Reims - Marseille
Rennes - Lyon

Le calendrier complet de la saison : Cliquez ici

Si vous consultez cette info sur l'appli iPhone, rendez-vous dans la rubrique Résultats.