L1 - Reims accroche Angers (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Reims accroche Angers (résumé)
Le SCO Angers et le Stade de Reims n'ont pas su se départager (1-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1. 34E JOURNéE L1

Ce dimanche après-midi, le SCO Angers a dominé le Stade de Reims mais a concédé le nul (1-1), dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Avec ce partage des points, les Angevins restent à la douzième place du classement (42 points). Le promu champenois, lui, recule au huitième rang (49 points).

Ligue 1 - 34ème journée
SCO Angers - Stade de Reims : 1-1 (0-0)
Buts : V.Manceau (71ème) pour le SCO ; M.Cafaro (63ème) pour le SDR.

Au Stade Raymond-Kopa, les vingt-deux acteurs entamaient timidement la partie. Le début de match s'avérait équilibré, entre deux formations appliquées mais qui peinaient à se projeter vers l'avant. Le SCO se montrait le plus entreprenant mais ne parvenait pas à inquiéter réellement l'arrière garde champenoise et Édouard Mendy. La plus grosse situation intervenait quelques secondes avant la pause lorsque Baptiste Santamaria, d'une frappe violente, trouvait la barre transversale du dernier rempart rémois (45ème).

Après la mi-temps, la partie repartait sur les mêmes bases. Angers dominait mais se montrait peu inspiré dans les derniers gestes. Le Stade de Reims, plutôt tranquille, finissait par en profiter, contre le cours du jeu. Parfaitement servi par Arber Zeneli, Mathieu Cafaro faisait mouche du plat du pied sur le premier tir cadré du match de son équipe (0-1, 63ème). Un avantage qui s'avérait de courte durée puisque les Blanc-et-Noir recollaient rapidement, par l'intermédiaire de Vincent Manceau, auteur de son premier but de la saison (1-1, 71ème). Le score n'évoluait ensuite plus.

L'HOMME DU MATCH

Vincent Manceau : Le latéral du SCO Angers a livré un match très solide face au Stade de Reims. Appliqué sur le plan défensif (5 duels gagnés, 3 tacles réussis), il a également apporté dans le domaine offensif (82% de passes réussies, 4 centres), se fendant du but de l'égalisation après un bel enchaînement.