L1 - Reims et Angers se neutralisent (analyse)


Angers prend un point contre Reims
L1 - Reims et Angers se neutralisent (analyse)

Encore un nul pour Reims ! Dans un match engagé mais pas forcément vivant, Rémois et Angevins se quittent sur un nul (1-1) en cette dixième journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 10ème journée
Stade de Reims - Angers SCO : 1-1 (0-1)
Buts :
Chavarria (73ème) pour Reims ; Traoré (36ème) pour Angers.

Les deux équipes se tiennent en un point au coup d'envoi, mais ce sont bien les Rémois les plus entreprenants. Pendant dix minutes, les Champenois siègent dans la moitié de terrain angevine sans parvenir à se créer la moindre occasion... le premier contre donne des frayeurs à Auguste-Delaune. Cheikh N'Doye trouve la passe parfaite pour offrir un face à face à Jeff Reine-Adélaïde : l'attaquant choisit la frappe croisée, Edouard Mendy se détend (12ème).

Le match se referme après cette occasion. Fidèles à leurs principes et à leurs habitudes, les joueurs de David Guion se replient en défense... mais la réception du SCO ne donnera pas de septième clean-sheet cette saison en Ligue 1 : sur un corner, la défense oublie complètement Ismaël Traoré. Au deuxième poteau, le capitaine montre la voie aux siens (0-1, 36ème). Pas de quoi secouer le SDR qui rentre au vestiaire sans s'être endormi, mais avec un but de retard... Son coach cherche à faire bouger les lignes après la pause : Suk sort, Marvin Martin rentre.

Un nul, encore

Le changement n'apporte pas les effets escomptés. Du moins pas tout de suite. La défense rémoise n'est pas au mieux, et Angers s'offre un trois contre trois. Bien servi par Angelo Fulgini, Stéphane Bahoken oblige une nouvelle fois Edouard Mendy à sortir un gros arrêt (48ème). Dans la minute qui suit, c'est l'heure du réveil. Bien trouvé dans le dos, Rémi Oudin s'en va frapper le poteau de Ludovic Butelle (49ème). Le bloc champenois monte d'un cran, le ballon reste dans les pieds rouges mais le score n'évolue pas, les occasions se font rares...

Jusqu'au débordement de Moussa Doumbia. L'ailier frappe, le ballon est repoussé. Mal repoussé. Pablo Chavarria passe par là et termine dans le but vide, Reims revient enfin (1-1, 73ème). Mais le match ne se montrera plus vraiment vivant. Revenus, les Rémois reviennent aux fondamentaux : ne pas perdre, ce qu'ils réussissent à faire (1-1). Cela étant, les Champenois signent leur sixième match nul de la saison et comptent désormais 11 points. Angers n'avance pas mieux, toujours une unité devant.

L'HOMME DU MATCH

Edouard Mendy. C'était la soirée du gardien rémois. Abandonné totalement par sa défense par trois fois, le portier s'est montré décisif. D'abord, par deux arrêts impressionnants (12ème, 48ème). Ensuite par des sorties inspirées dans les pieds d'attaquants angevins, souvent cherchés dans le dos d'une charnière quelque peu dépassée. Déjà auteur de cinq clean-sheets cette saison, le joueur de 26 ans est une véritable révélation.

Ligue 1

Angers SCO

Stade de Reims

Reims Angers 10e journée L1