à la une
Dimanche 25 Octobre

L1 - Reims et Angers se neutralisent (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Reims et Angers se neutralisent (résumé)
Le Stade de Reims et le SCO Angers se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), ce samedi soir en Ligue 1. 13E JOURNéE L1

Au terme d'une rencontre équilibrée mais décevante, le Stade de Reims et le SCO Angers se sont quittés dos à dos (0-0), ce samedi soir à l'occasion de la 13ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 13e Journée

Reims
0 - 00 - 0 Angers

Dans un Stade Auguste-Delaune clairsemé, les Champenois prenaient le meilleur départ. Sans toutefois se montrer réellement menaçants. Les Angevins, solides, sortaient alors peu à peu de leur camp et flirtaient même avec l'ouverture du score sur la première grosse occasion de la partie. Il fallait ainsi un énorme Predrag Rajkovic, auteur d'une parade autoritaire, pour empêcher le coup-franc de Rachid Alioui, parfaitement botté du droit, de venir nettoyer sa lucarne (27ème). Passé cet éclair, la grosse bataille dans l'entrejeu, entre deux formations très proches, se poursuivait. Mathieu Cafaro s'essayait quelques minutes plus après mais tombait sur un Ludovic Butelle inspiré (34ème). Mathias Pereira Lage, sur un plat du pied droit croisé, lui répondait moins de 120 secondes plus tard et mettait à nouveau Predrag Rajkovic à contribution (36ème). Logiquement, les vingt-deux acteurs regagnaient finalement les vestiaires sur un score de parité.

Après la pause, la physionomie et le rythme de la partie n’évoluaient pas, les nombreuses fautes commises des deux côtés n'aidant pas... Sur l'une d'elles (intervention très litigieuse sur Yunis Abdelhamid), Angelo Fulgini, déjà averti lors du premier acte (23ème), voyait rouge (70ème). Mais ce fait de jeu, important, n'enflammait pas plus une partie décidément bien, bien terne. En effet, malgré sa supériorité numérique, le Stade de Reims n'en profitait pas, incapable de percer la belle organisation angevine. Suite à ce partage des points, logique, les hommes de David Guion, qui n'ont plus connu le succès en championnat depuis trois sorties, grimpent provisoirement à la 5ème place du classement (19 points). À deux longueurs des protégés de Stéphane Moulin, détenteurs de 21 unités et toujours deuxièmes. Après la trêve internationale, lors de la 14ème journée, les Rémois se déplaceront à Metz, tandis que les Angevins recevront le Nîmes Olympique.

L'HOMME DU MATCH

Hassane Kamara : Dans son couloir gauche, le natif de Saint-Denis a rendu une copie solide (74 ballons touchés, 83% de passes réussies). Impérial défensivement (3 dégagements, 1 interception, 6 tacles, 7 duels gagnés), il a également tenté d'apporter sur le plan offensif (1 passe clé, 1 centre, 2 tirs).