L1 - Reims et Strasbourg se neutralisent (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Reims et Strasbourg se neutralisent (analyse)
Le Stade de Reims et le RC Strasbourg Alsace se sont quittés dos à dos (0-0), ce dimanche après-midi en Ligue 1. 2E JOURNéE L1

Malgré de belles occasions de part et d'autre, le Stade de Reims, globalement dominateur dans le jeu, et le Racing Club Strasbourg Alsace, dangereux sur les phases arrêtées, se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), ce dimanche après-midi lors de la 2ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 2e Journée

Reims
0 - 00 - 0 Strasbourg

LE FAIT DU MATCH

Les défenses prennent le pas sur les attaques, les derniers remparts sortent les barbelés ! Predrag Rajkovic (Reims) et Matz Sels (Strasbourg) étaient en forme en ce dimanche après-midi. Les deux portiers, notamment décisifs aux 36ème, 51ème et 61ème minutes, n'ont rien laissé passer et ont, également, affiché une belle sérénité dans leurs diverses interventions, qu'elles soient à la main, aux pieds ou hors de leur surface respective.

L'HOMME DU MATCH

Xavier Chavalerin (Stade de Reims). Le milieu de terrain des Rouge-et-Blanc a rendu une copie très solide face aux Alsaciens. Omniprésent dans l'entrejeu (69 ballons touchés, 4 duels gagnés, 2 tacles), précis techniquement (85% de passes réussies) et influent dans le jeu (4 passes clés, 4 centres, 2 tirs), il a été un des éléments les plus en vue sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune.

LES CONSÉQUENCES

Vainqueurs sur le terrain de l'Olympique de Marseille samedi dernier (0-2), les joueurs du Stade de Reims ont beaucoup tenté face au Racing Club Strasbourg. En vain... Malgré une domination en terme de possession de balle, les protégés de David Guion ont buté sur le verrou alsacien et devront se contenter d'un tout petit point. Au classement, les Champenois pointent à la 4ème place (4 points) et se déplaceront à Brest, samedi soir prochain (20 heures, Stade Francis-Le Blé), dans le cadre de la 5ème journée.

Accrochés dans le derby de l'Est contre Metz (1-1) dimanche dernier, les Bleu-et-Blanc ont été très solides en Champagne et repartent avec un très bon point. Une victoire alsacienne aurait même pu être de la partie mais Alexander Djiku, par deux fois (26ème, 61ème), n'est pas arrivé à propulser le cuir dans les filets locaux. Avec ce score de parité, les hommes de Thierry Laurey grimpent à la 13ème place du classement (2 points). Place désormais au barrage aller de la Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort, programmé jeudi soir (20h30) au Stade de la Meinau.