L1 - Reims laisse filer deux points à Dijon (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Reims laisse filer deux points à Dijon (résumé)
Le Dijon FCO et le Stade de Reims se sont quittés dos à dos (1-1), ce samedi soir en Ligue 1. 28E JOURNéE L1

En supériorité numérique pendant la quasi intégralité de la rencontre suite à l'exclusion précoce de Senou Coulibaly (4ème), le Stade de Reims n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse du Dijon FCO (1-1), ce samedi soir lors de la 28ème journée de Ligue 1. Un score de parité qui devrait laisser de gros regrets chez les joueurs champenois, ultra dominateurs mais inefficaces. Le DFCO, courageux, a tout donné pour accrocher un point important.

Ligue 1 - 28ème journée
Dijon FCO - Stade de Reims : 1-1 (1-1)
Buts : N.Sliti (13ème s.p.) pour le DFCO ; A.Zeneli (9ème) pour le Stade de Reims.

En quête de points dans la lutte pour le maintien, le DFCO démarrait cette rencontre de la pire des façons. Dès la 4ème minute de jeu, Senou Coulibaly voyait rouge pour une faute sur Boulaye Dia qui filait au but. Quelques minutes plus tard, le Stade de Reims faisait fructifier cette supériorité numérique. À la suite d'un bon travail de ce même Dia, Arber Zeneli se montrait le plus prompt pour conclure, du pied droit (0-1, 9ème). Mal embarqué, Dijon parvenait à recoller rapidement sur un penalty transformé par Naïm Sliti, obtenu suite à une main dans la surface de Thomas Foket (1-1, 13ème). Surpris, les Rémois reprenaient ensuite leur marche en avant et se créaient de nombreuses occasions. Sur l'une d'elles, Zeneli voyait sa frappe contrée terminer sa course sur le poteau droit de Bobby Allain (24ème). Puis, quelques minutes plus tard, Rémi Oudin n'attrapait pas le cadre sur une tentative rasante (33ème). Maître de son sujet, Reims assiégeait le but du DFCO mais manquait de réalisme, à l'image de Dia, trop court pour pousser le cuir dans les filets après un nouveau beau numéro de Zeneli (39ème).

En seconde période, les hommes de David Guion repartaient sur les mêmes bases et s'offraient encore de multiples occasions de prendre l'avantage. Malheureusement pour eux, les Champenois étaient dans un jour sans niveau efficacité. Baba (51ème), Zeneli (53ème), Oudin (65ème, 68ème), Dia dans un quatre contre un très mal négocié (74ème), Chavarria (79ème) ou encore Cafaro (87ème) avaient beau s'essayer, la réussite n'était pas au rendez-vous... Il faudra se contenter de gros regrets et d'un tout petit point pour les Rémois, qui restent à la 6ème place du classement (43 points). Au bord de l'implosion, Dijon a, lui, beaucoup plié mais n'a pas rompu. Courageux, les hommes d'Antoine Kombouaré pourront se satisfaire de ce nul, arraché de haute lutte, qui leur permet de grimper provisoirement à la 18ème place (21 points).

L'HOMME DU MATCH

Arber Zeneli : Le milieu de terrain offensif du Stade de Reims, débarqué du SC Heerenveen au cours du mercato hivernal, n'en finit plus de surprendre. En Bourgogne, il s'est à nouveau montré à son avantage. Outre son but (4 tirs), il a régalé dans le jeu (83% de passes réussies, 6 dribbles, 1 duel aérien remporté, 1 tacle) et s'affirme comme une vraie bonne pioche.

Commentaire(s)