L1 - Reims s'impose et enfonce l'OM (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Reims s'impose et enfonce l'OM (analyse et notes)
Reims s'est imposé face à l'OM à Auguste-Delaune (2-1). 23E JOURNéE L1

L'Olympique de Marseille s'est incliné pour la neuvième fois de la saison en Ligue 1 face à Reims (2-1) lors de la 23ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 23ème journée
Stade de Reims - Olympique de Marseille : 2-1 (1-0)
Buts : Dingomé (21e), Suk (68e) pour Reims, Njie (86e) pour l'OM.

LE FAIT DU MATCH

Edouard Mendy s'envole pour dévier la frappe d'Ocampos ! Dans ses buts, le gardien du Stade de Reims a réalisé de nouvelles prouesses face aux opportunités marseillaises. Longtemps en manque d'inspiration offensive, l'OM s'est heurté au dernier rempart rémois à maintes reprises. En toute fin de match, il a même sorti le grand jeu en déviant la frappe de l'Argentin qui partait en pleine lucarne !

LES BUTS

1-0 (21e) : Le Stade de Reims prend les devants ! Cafaro réalise un festival sur le côté gauche. Le Rémois élimine Bouna Sarr d'un subtil petit pont avant de centrer en retrait vers Dingomé. Le milieu contrôle dos au but et frappe en pivot. Son tir finit dans la lucarne de Mandanda après avoir été dévié par Gustavo !

2-0 (68e) : Suk fait le break ! A peine entré en jeu en remplacement de Dia, Suk est servi en profondeur par Cafaro après un ballon mal négocié par l'OM dans le rond central. Le Sud-Coréen pénètre dans la surface et trompe Steve Mandanda. C'était le premier ballon touché par le Rémois !

2-1 (86e) : Njie redonne espoir à l'OM ! Sur une remise en jeu marseillaise aux abords de la surface rémoise, Lopez a tout son temps pour adresser un centre millimétré vers Njie qui croise sa tête et trouve le petit filet de Mendy !

L'HOMME DU MATCH

Mathieu Cafaro (Reims) : le milieu offensif rémois s'est montré à son avantage lors de ce match. Passeur décisif après un beau numéro sur l'ouverture du score de Dingomé, il était encore une fois à la dernière passe sur le but de Suk. Jusqu'à sa sortie à la 73e, il a posé énormément de soucis à Bouna Sarr dans son couloir gauche.

LES NOTES

Reims : Mendy (7) - Foket (5), Engels (5), Abdelhamid (7), Kamara (6) - Romao (7), Chavalerin (6) - Oudin (4), Dingomé (7), Cafaro (7) - Dia (4)

Marseille : Mandanda (4) - Sarr (4), Rolando (4), Luiz Gustavo (5), Kamara (5) - Lopez (6), Strootman (4) - Ocampos (4), Sanson (3), Radonjic (4) - Balotelli (3)

LES CONSÉQUENCES

L'OM enchaîne un deuxième revers consécutif après celui subi à domicile face à Lille (1-2). Les Marseillais se sont déjà inclinés à 9 reprises cette saison en Ligue 1 et ils se rapprochent dangereusement de la seconde partie de tableau. La course à la Ligue des Champions s'éloigne encore un peu plus...

Le Stade de Reims monte à la 7ème place grâce à cette victoire devant son public. L'objectif premier des champenois était le maintien et les voilà aux portes des places européennes après 23 journées disputées !

Photos associées