L1 - Reims s'invite sur le podium, première réussie pour Kombouaré : le récap' du multiplex

Commentaire(s)
L1 - Reims s'invite sur le podium, première réussie pour Kombouaré : le récap' du multiplex
En dominant Montpellier (1-0), Reims s'invite sur le podium ! 10E JOURNéE L1

Cinq rencontres de Ligue 1 se disputaient ce samedi soir dans le cadre de la 10ème journée. Antoine Kombouaré a réussi sa première avec Toulouse face à Lille (2-0). Tombeur de Montpellier (1-0), le Stade de Reims monte sur le podium.

De retour aux affaires après la trêve internationale, le Stade de Reims a repris comme il avait terminé, par une victoire. Pour la réception du Montpellier HSC, les Rémois l'ont de nouveau emporté sur la plus petite des marges (1-0). De retour à la compétition, Cafaro s'est rapidement remis dans le bain en déposant un corner sur la tête d'Abdelhamid, lequel a pris le dessus sur Hilton et Pedro Mendes pour inscrire l'unique but de la rencontre dès le début de match (2e). Les Champenois enregistrent leur cinquième victoire de la saison et se hissent sur la troisième marche du podium, à deux points du FC Nantes, battu par Metz (1-0). A Saint-Symphoren, les Canaris ont évolué en infériorité numérique pendant près d'une demi-heure après l'expulsion de Wagué (62e) et ont craqué en fin de rencontre sur un but de Diallo (86e). Leur série de trois victoires consécutives prend donc fin face aux Messins qui grimpent à la 14ème place.

Au Stadium, l'effet Kombouaré s'est déjà fait ressentir ! Pour sa première sur le banc toulousain, le Kanak et les Violets se sont imposés face à Lille (2-0), le premier succès du club depuis le 31 août en Ligue 1 ! Ultra-dominateur, le Téfécé a touché les montants par deux fois en première période avant de faire la différence après la pause. D'une tête croisée, Sanogo a ouvert le score (58e) avant que Gradel ne fasse le break sur penalty suite à une main de Pied (66e). L'attaquant ivoirien aurait pu s'offrir le doublé, toujours sur penalty, mais son tir s'est envolé au dessus des cages (82e). Si Fonte a réduit l'écart de la tête au bout du temps additionnel (90e+3), cela n'a pas empêché le TFC de décrocher son troisième succès de la saison. Dans le même temps, Brest a réalisé une très belle opération en allant s'imposer à Angers (0-1) grâce à une réalisation de Cardona (67e). A domicile, Nîmes a été rattrapé in extremis par Amiens (1-1) suite à un but de Calabresi (90e+5).

LES RESULTATS DE LA 10E JOURNEE DE LIGUE 1

Vendredi 18 octobre

Nice - PSG : 1-4

Samedi 19 octobre

Lyon - Dijon : 0-0

Angers - Brest : 0-1

Metz - Nantes : 1-0

Nîmes - Amiens : 1-1

Reims - Montpellier : 1-0

Toulouse - Lille : 2-1

Dimanche 20 octobre

Bordeaux - Saint-Etienne : 15h

Monaco - Rennes : 17h

Marseille - Strasbourg : 21h