L1 - Reims sort le champagne face au PSG (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Reims sort le champagne face au PSG (analyse et notes)
Paris chute 38E JOURNéE L1

Pour le dernier match de la saison, le PSG s'est incliné face à une belle équipe de Reims (3-1). Les Parisiens ont tenté de se réveiller dans les dernières trente minutes, après une heure à ronronner.

Ligue 1 - 38ème journée
Stade de Reims - Paris Saint-Germain : 3-1 (1-0)
Buts : Baba (37ème), Cafaro (56ème), Chavarria (90+3ème) pour Reims. Mbappé (59ème) pour le PSG.

LE FAIT DU MATCH

Le PSG était déjà en vacances ! Quelle prestation insipide des Parisiens pour le dernier match de la saison. En effet, les Parisiens ont été dominés -dans le nombre d'actions chaudes- par les Rémois, sérieux et appliqués. Buffon a d'abord retardé l'échéance avec une double parade (21ème), mais de l'autre côté du terrain les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas su trouver leurs marques. Résultat, 0 tir cadré en première période, et le premier corner du match est intervenu à la 55ème...

LES BUTS

1-0 (37ème) : Après une nouvelle perte de balle des Parisiens, Oudin prend le relais au milieu de terrain et alerte Baba dans la profondeur, côté gauche, complètement seul. Celui-ci résiste au retour tardif de Meunier et trompe Buffon d'un tir croisé entre les jambes.

2-0 (56ème) : Reims double la mise. Cafaro, côté droit, prend de vitesse Layvin Kurzawa plutôt facilement et croise une magnifique frappe du pied droit. Buffon est trop court et le ballon pénètre dans la cage avec l'aide du poteau gauche.

2-1 (59ème) : Paris réduit le score ! A la réception d'un centre de Meunier, Cavani dépose une belle tête pour l'extérieur du pied de Mbappé dans les 6 mètres. Mendy est impuissant face à l'attaquant parisien.

3-1 (90+3ème) : Chavarria marque le but du chaos à la dernière seconde. Seul à croire à ce long ballon de Baba Rahman dans le camp parisien, l'attaquant, entré en jeu quelques minutes auparavant, profite d'une hésitation de Buffon pour fixer le portier et terminer dans le but vide.

L'HOMME DU MATCH

Mathieu Cafaro (Reims) : l'ailier rémois a fait vivre un calvaire à Layvin Kurzawa sur son couloir droit. Très intéressant dans les attaques rémoises, mais aussi dans le repli, il s'est offert un joli but en surprenant Gianluigi Buffon sur un centre-tir.

LES NOTES

SDR : Mendy (5) - Kamara (6), Disasi (7), Abdelhamid (6), Baba (7,5) - Romao (5), Chavalerin (6) - Cafaro (7,5), Dingomé (5), Doumbia (6) - Oudin (5).

PSG : Buffon (3) - Meunier (4), Kehrer (5), Marquinhos (5), Kurzawa (3) - Di Maria (5), Paredes (3), Verratti (4), Draxler (3) - Cavani (4), Mbappé (5).

LES CONSÉQUENCES

Paris termine sa saison d'une bien triste manière. Dans cette fin de saison bien compliquée pour le club de la capitale, le dernier match a été fatal. Pas vraiment dans leur assiette, les hommes de Thomas Tuchel se sont clairement réveillés à l'heure de jeu, après avoir encaissé le second but. Kylian Mbappé, qui était en course pour le soulier d'Or et qui devait marquer 4 buts, n'en a inscrit qu'un seul.

Côté Rémois, cette victoire récompense la belle saison de David Guion et ses hommes. Maintenu dès le mois de mars, le promu s'est offert un succès de prestige sur sa pelouse, dans une très belle ambiance. Les vacances sont bien méritées !

Photos associées