L1 - Reims vient à bout de Strasbourg (résumé)


Reims prend le dessus sur Strasbourg !
L1 - Reims vient à bout de Strasbourg (résumé)

Reims a réussi ! Dominateurs, les Rémois accrochent les trois points contre Strasbourg (2-1) pour l'ouverture de cette 18ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 18ème journée
Stade de Reims - RC Strasbourg : 2-1 (1-0)
Buts : Doumbia (6ème) et Cafaro (66ème) pour Reims ; Thomasso (48ème) pour Strasbourg.

Quelle intensité. Empreint d'émotion dès l'entrée des joueurs, avec le vibrant hommage des deux kops aux victimes de l'attentat de Strasbourg, le match commence sur un gros rythme. Reims a décidé de mettre Strasbourg sous pression... et le RCSA cède d'entrée. Un mauvais renvoi aux vingt mètres de Stefan Mitrovic et Moussa Doumbia frappe d'une volée écrasée : deux rebonds plus tard, Mats Sels voit le ballon toucher son poteau gauche et rentrer (1-0, 6ème). Les Champenois sont lancés, les Alsaciens reculent. Sous pression toute la première mi-temps, les partenaires de Lebo Mothiba, invisible, ne parviennent pas à ressortir les ballons.

Face à l'échec de son 3-5-2, Thierry Laurey décide lui-même de changer les choses, et passe au 4-4-2. Strasbourg est mieux, et rallie la mi-temps avec un seul but à regretter. Le retour des vestiaires est tonitruant pour les Bleus. Réveillés par leur coach, emmenés par un Ibrahima Sissoko très solide, le RCSA avance. Un déboulé de Jonas Martin, une frappe lointaine vers le second poteau... Edouard Mendy doit intervenir, mais repousse sur Adrien Thomasson : le milieu de terrain égalise (1-1, 48ème). Sous la neige, le SDR n'est pourtant pas refroidi. Rémi Oudin décoche une flèche que Mats Sels doit détourner d'une superbe horizontale (63ème)...

Avant l'action du match. Coup-franc aux vingt-cinq mètres. Mathieu Cafaro vient tout juste de remplacer Marvin Martin. Pour son deuxième ballon, le milieu de terrain envoie une merveille de frappe que Mats Sels ne peut pas aller chercher : Reims repasse devant (2-1, 66ème). Avec leur défense de fer, les Stadistes semblent partis vers la victoire. Surtout que Ghislain Konan passe par là. Sur un énorme travail de Nuno Da Costa, Benjamin Corgnet s'offre la balle d'égalisation, son plat du pied semble parfait... mais le latéral gauche rémois se jette et empêche Strasbourg de revenir (86ème). La victoire est acquise : Reims passe septième, et dépasse Strasbourg.

L'HOMME DU MATCH

Ghislain Konan. Très bon match du latéral gauche champenois. Le Stade de Reims possède toujours la troisième défense de Ligue 1, et tient en partie grâce à son gardien, en partie grâce à sa charnière, mais aussi grâce à son latéral. Serein, l'Ivoirien n'a pas baissé en intensité de la rencontre, allant même jusqu'à tenter de contre-attaquer lorsque ses partenaires tentaient de conserver le score. Impérial dans son couloir, il n'a pas laissé d'espace aux offensifs strasbourgeois. Une nouvelle grosse prestation de sa part.

Ligue 1

Strasbourg

Stade de Reims

Reims Strasbourg 18e journée L1