à la une
Mardi 2 Juin

L1 - Rennes arrache le nul à Metz

Commentaire(s)
L1 - Rennes arrache le nul à Metz
Le FC Metz et Rennes se sont quittés dos à dos (1-1), ce samedi soir.

Ce samedi soir, au forceps, Rennes a arraché un point sur la pelouse de Metz (1-1), dans une rencontre de la 17ème journée de Ligue 1. Les Grenats, volontaires et rarement mis en danger, pourront nourrir des regrets. Les Bretons, moins conquérants que lors de leurs dernières sorties, se satisferont aisément de ce score de parité.

Ligue 1 - 17ème journée
FC Metz - Stade Rennais FC : 1-1 (1-0)
Buts : F.Mollet (41ème) pour le FC Metz - F.Mubele (86ème) pour le SRFC.

Les protégés de Frédéric Hantz démarraient bien leur partie. Appliqués et inspirés, ils se créaient la première occasion du match par Renaud Cohade. D'une frappe du gauche des dix-huit mètres, le capitaine des Grenats mettait Koubek à contribution. Rennes répondait du tac au tac mais la tête de Mexer, après une mauvaise intervention de Kawashima, terminait sa course sur la barre transversale du portier nippon. Passé ce petit coup de chaud, le FC Metz reprenait sa domination. Florent Mollet, sur coup-franc, puis Fallou Diagne, de loin, se montraient menaçants. Finalement, et logiquement, les Mosellans ouvraient le score sur une très belle frappe de ce même Mollet (1-0, 41ème). Le break était tout proche avant la fin du premier acte mais Koubek s'interposait parfaitement devant Cohade puis Rivière.

Au retour des vestiaires, Metz pensait doubler la mise par l'intermédiaire de Diagne. Mais le but du défenseur central était logiquement refusé pour un hors-jeu. Ensuite, les débats s'équilibraient et la partie perdait en intensité. Les Rouge-et-Noir, incapables de se montrer dangereux, filaient tout droit vers une défaite amplement méritée. Contre le cours du jeu, ils parvenaient finalement à égaliser. Après un bon centre de Maouassa, Mubele envoyait le cuir dans les filets (1-1, 86ème). Cruel pour Metz, qui a beaucoup donné, et qui devra encore patienter pour s'offrir une deuxième victoire en championnat. Avec ce partage des points, les Grenats restent 20èmes du classement (5 points). Rennes, de son côté, glane un point plutôt heureux. Les hommes de Sabri Lamouchi restent à la 6ème place (25 points).

L'HOMME DU MATCH

Florent Mollet : Titulaire de dernière minute, le jeune joueur a marqué son premier but en Ligue 1, d'une très belle frappe du pied gauche. Outre cela, il a été très intéressant pour les Grenats, étant impliqué dans tous les bons coups. Prometteur.