L1 - Rennes enchaîne face à Caen (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Rennes enchaîne face à Caen (analyse)
Le Stade Rennais FC a dominé le SM Caen (3-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1. 28E JOURNéE L1

Trois jours après son exploit face à Arsenal sur la scène européenne, le Stade Rennais a confirmé sa très grande forme du moment en venant à bout du Stade Malherbe de Caen (3-1), ce dimanche après-midi, à l'occasion de la 28ème journée de Ligue 1. Une très belle semaine, en somme, pour les Rouge-et-Noir.

Ligue 1 - 28ème journée
Stade Rennais FC - Stade Malherbe de Caen : 3-1 (1-1)
Buts : B.Bourigeaud (39ème), A.Hunou (58ème), M.Niang (62ème) pour le SRFC ; C.Ninga (20ème) pour le SMC.

LE FAIT DU MATCH

Ismaïla Sarr envoie Yoël Armougom au vestiaire. Intenable dans son couloir, l'ailier des Rouge-et-Noir a grandement facilité la tâche de son équipe en ce dimanche après-midi en mettant au supplice l'arrière garde malherbiste. Averti à la 25ème minute de jeu pour une intervention en retard, le latéral caennais, tourmenté par les dribbles déroutants de l'attaquant sénégalais, a vu rouge moins de dix minutes plus tard (35ème). Caen, qui menait au score jusque là, s'est ensuite écroulé...

LES BUTS

0-1 (20ème) : Caen refroidit le Roazhon Park ! Dans sa moitié de terrain, Saîf-Eddine Khaoui vole le cuir à Clément Grenier, puis accélère avant d'orienter vers Casimir Ninga. Depuis la gauche du terrain, l'attaquant tchadien repique dans l'axe et envoie une frappe enroulée du droit des 25 mètres qui trompe Tomas Koubek. C'est le cinquième but inscrit en vingt-quatre matches de Ligue 1 cette saison par Casimir Ninga.

1-1 (39ème) : Rennes recolle ! Les Rouge-et-Noir sont dans un temps fort et obtiennent un très bon coup-franc à l'angle gauche de la surface adverse suite à un tacle mal maîtrisé de Fayçal Fajr sur Mbaye Niang. Benjamin Bourigeaud se charge de le botter et, d'un plat du pied droit enroulé côté ouvert, trompe la vigilance de Brice Samba. C'est le cinquième but marqué en vingt-cinq matches de Ligue 1 cette saison par Benjamin Bourigeaud.

2-1 (58ème) : Rennes passe devant ! Ismaïla Sarr fait encore la différence côté droit en se débarrassant successivement de Jonathan Gradit puis Ismaël Diomandé. L'ailier centre ensuite à ras de terre au deuxième poteau. Adrien Hunou, absolument seul, n'a plus qu'à conclure par le biais d'un plat du pied droit ! Le jeune attaquant des Rouge-et-Noir a inscrit ici son troisième but en dix matches de Ligue 1 cette saison.

3-1 (62ème) : Le SRFC s'envole ! Intenable dans son couloir droit, Ismaïla Sarr fait encore la différence, entre dans la surface, et centre en retrait à ras de terre à destination de Mbaye Niang. D'une frappe croisée du droit, décochée de près, l'avant-centre fait mouche et offre le break à son équipe. C'est le cinquième but en vingt matches de Ligue 1 cette saison pour l'attaquant prêté par le Torino.

L'HOMME DU MATCH

Ismaïla Sarr (Stade Rennais). L'ailier des Rouge-et-Noir a délivré une nouvelle prestation XXL dans son jardin du Roazhon Park. Double passeur décisif après l'expulsion de Yöel Armougom, qu'il a provoquée, il a fait vivre un vrai cauchemar à la défense malherbiste (2 tirs, 4 dribbles, 1 duel aérien remporté, 3 tacles).

LES CONSÉQUENCES

Le Stade Rennais est en grande forme et ne s'arrête plus ! Avec ce succès mérité, qui aurait pu être plus large sans un bon Brice Samba, les protégés de Julien Stéphan mettent fin à une semaine tout simplement inoubliable. Les voilà remontés à la huitième place du classement (40 points), à seulement trois petites unités du Stade de Reims (43 points), cinquième. L'Europe est en ligne de mire pour les Bretons, qui la retrouveront d'ailleurs dès jeudi soir (21 heures, Emirates Stadium) pour l'acte retour face à Arsenal (8ème de finale de Ligue Europa).

En Bretagne, Caen n'a pas démérité mais ne s'est jamais relevé de l'expulsion d'Armougom et a logiquement implosé en seconde période sous les assauts répétés des Rouge-et-Noir. Avec ce nouveau revers, les protégés de Fabien Mercadal restent bloqués à la dix-neuvième place du classement (20 points). Pour continuer de croire en un possible maintien, Il faudra impérativement prendre des points samedi soir prochain (20 heures, Stade Michel d'Ornano) face à l'AS Saint-Etienne, dans le cadre de la 29ème journée de championnat.

Commentaire(s)