L1 - Rennes enfonce Strasbourg et s'envole vers l'Europe (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Rennes enfonce Strasbourg et s'envole vers l'Europe (analyse)
Rennes se défait de Strasbourg RENNES STRASBOURG 36E JOURNéE L1

Rennes y va tout droit ! Après une rencontre plutôt maîtrisée, les Rennais s'imposent (2-1) contre Strasbourg en cette 36ème journée de Ligue 1. Le SRFC se rapproche de l'Europe, le RCSA doit faire attention à la relégation.

Ligue 1 - 36ème journée
Stade Rennais FC - RC Strasbourg : 2-1 (1-0)
Buts :
Bourigeaud (s.p 14ème) et Hunou (59ème) pour Rennes ; Liénard (66ème) pour Lille.

LE FAIT DU MATCH

Strasbourg se redonne espoir. Après la réduction du score, le RCSA s'offre un temps fort. Stéphane Bahoken et Jean-Eudes Aholou manquent le ballon puis le cadre de peu (72ème) avant que Dimitri Liénard ne manque d'offrir une passe décisive pour la tête d'Arnaud Corgnet (75ème). Rennes souffre, Strasbourg lâche les chiens... mais ne trouve pas l'égalisation. Il aura tout de même fallu attendre les vingt dernières minutes pour voir des offensives strasbourgeoises.

LES BUTS

1-0 (14ème) : Rennes ouvre le score ! Bakary Koné manque une relance, Sanjin Prcic s'infiltre et sert Ismaïla Sarr. L'attaquant s'en va au duel, mais se fait faucher en pleine surface... par Bakary Koné. Benjamin Bourigeaud se présente face à Alexandre Oukidja, et le prend à contre-pied d'une frappe croisée du gauche.

2-0 (59ème) : Strasbourg se plante encore ! Longue relance pour Adrien Hunou qui passe dans le dos de Bakary Koné mais se fait devancer par la sortie d'Alexandre Oukidja. Problème, la relance du portier strasbourgeois sur... Adrien Hunou, qui s'excentre avant de lober le portier d'un extérieur du droit.

2-1 (66ème) : Liénard réduit la marque ! Ismaïla Sarr tente de relancer Rennes mais se manque, le ballon profite à Arnaud Corgnet. Le milieu déborde côté droit et place à un excellent centre. Personne n'intervient, si ce n'est Dimitri Liénard dont la tête plongeante laisse Tomas Koubek sur place.

L'HOMME DU MATCH

Bakary Koné. Soirée difficile pour le capitaine strasbourgeois, à l'image d'une arrière-garde moribonde et peu inspirée face aux inspirations rennaises. Une faute technique et le défenseur doit tenter un tace désespéré pour le penaty rennais... Puis, pris dans le dos, le joueur se manque et coûte en partie le deuxième but au RCSA, bien aidé par la relance ratée de son gardien. Les Alsaciens se sont torpillés.

LES CONSÉQUENCES

Rennes s'approche de l'Europe ! Saint-Etienne a perdu, Nantes est hors course, Nice joue à Marseille : quelle opération pour des Rennais qui prennent provisoirement trois points d'avance à leur cinquième place, à deux journées de la fin. Deux clubs se présentent sur la route du SRFC, le Paris Saint-Germain et Montpellier : deux finales pour se qualifier pour l'Europe. Mais au vu de la sérénité affichée par les hommes de Sabri Lamouchi, ils sont sur la bonne voie.

Strasbourg en danger ! Les Alsaciens tombent après une première période ratée suivie d'un deuxième acte bien plus intéressant. Malgré tout, le RCSA se fait passer par Lille et n'a qu'un point d'avance sur Toulouse, barragiste. Avec la réception de Lyon et un déplacement à Nantes pour finir, les hommes de Thierry Laurey ne sont pas au bout de leurs peines... Il faudra montrer une plus grande solidité défensive pour espérer rester en Ligue 1.