L1 - Rennes pour recoller, Valenciennes pour en sortir

Commentaire(s)
L1 - Rennes pour recoller, Valenciennes pour en sortir
Rennes reçoit Valenciennes dimanche à 17h lors de la 13e journée de Ligue 1.
Après une semaine agitée en coulisse, suite à la défaite en Ligue Eurpa face au Celtic (3-1), les hommes de Frédéric Antonetti auront à coeur ce soir (dimanche) de relever la tête et faire taire les critiques. Retombées à la 6e place du classement, les rennais ne doivent plus laisser filer de point en route si ils veulent rester coller au podium. De son côté, Valenciennes a chuté dans la zone de relégation (18e) et doit absolument prendre des points.


Ils ont dit :

Frédéric Antonetti (Entraîneur, Rennes) : "On peut dire que l'on a fait des erreurs et qu'il y a eu de la naïveté mais on ne va pas prendre tout le football français sur le dos. La politique du Stade Rennais, c'est de l'investissement, de la patience et beaucoup de travail. On prend tellement de coups injustifiés."

Daniel Sanchez (Entraîneur, Valenciennes) : "Sur ce qu'on montre, le classement ne reflète pas les faits. Tout le monde dit qu'on n'est pas à notre place. Le danger, ce serait de croire que cela va venir tout seul. Je n'ai pas senti de relâchement mais j'ai préféré avertir les joueurs. Il ne faut pas s'endormir. On est réalistes et conscients de ce que l'on fait bien ou mal. Pour rester concentrés, il suffit de regarder le classement."


Les compositions probables :

Rennes : Costil - Théophile-Catherine, Mangane (Cap.), Kana-Biyik, Danzé - M'Vila, Doumbia, Pitroipa, Féret, Kembo - Hadji

Valenciennes : Penneteau - Mater (Cap.), Isimat-Mirin, Angoua, Bong - Cohade, Sanchez, Aboubakar, Kadir, Danic - Samassa