à la une
Vendredi 23 Octobre

L1 - Rennes prend le meilleur sur Amiens (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Rennes prend le meilleur sur Amiens (résumé)
Le Stade Rennais FC a dominé l'Amiens SC (1-0), ce samedi soir en Ligue 1. 23E JOURNéE L1

Ce samedi soir, au Roazhon Park, le Stade Rennais accueillait l'Amiens SC, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Grâce à une unique réalisation inscrite par Mehdi Zeffane en fin de partie, les Bretons sont parvenus à dompter les Picards (1-0). Rennes renoue avec la victoire, Amiens passe relégable.

Ligue 1 - 23ème journée
Stade Rennais FC - Amiens SC : 1-0 (0-0)
But : M.Zeffane (82ème) pour le SRFC.

Sur une mauvaise série (un point glané lors des trois derniers matches), le Stade Rennais prenait dès le coup d'envoi le contrôle du cuir, bien déterminé à renouer avec le succès. Benjamin André, sur un centre venu de la droite signé M'Baye Niang, s'offrait la première occasion de la partie mais dévissait sa tête, décochée depuis le point de penalty (4ème). Dix minutes plus tard, Ismaïla Sarr, sur un bon service en profondeur d'Hatem Ben Arfa, s'essayait à son tour mais n'attrapait pas le cadre sur sa tentative du pied droit (14ème). Passées ces deux petites occasions pour les Rouge-et-Noir, le match basculait dans un faux rythme. Les Amiénois, parfaitement organisés sur le plan défensif, finissaient tranquillement le premier acte, peu inquiétés sur des nouvelles frappes signées Sarr (34ème, 37ème) puis Ben Arfa (45ème).

Au retour des vestiaires, la partie reprenait sur le même tempo. Peu inspirés, les hommes de Julien Stéphan éprouvaient les plus grandes peines à déstabiliser la belle organisation picarde et se montrer réellement dangereux malgré une énorme domination sur le plan de la possession de balle. Les spectateurs du Roazhon Park s'impatientaient logiquement face à ce bien pâle spectacle... Le salut venait finalement en toute fin de partie, sur une inspiration géniale de Mehdi Zeffane. Sur un centre venu de la gauche de Niang, le latéral gauche des Rouge-et-Noir se fendait d'une subtile déviation de l'extérieur du pied droit qui faisait mouche (1-0, 82ème). L'antre rennaise pouvait chavirer, Amiens était sonné, et vaincu ! Avec cette victoire étriquée mais précieuse, le SRFC grimpe provisoirement à la huitième place du classement (33 points). Les protégés de Christophe Pélissier, eux, reculent au dix-neuvième rang, bloqués à 18 points et désormais relégables.

L'HOMME DU MATCH

Mehdi Zeffane : Dans ce match très fermé, le latéral gauche des Rouge-et-Noir a su faire la différence, offrant la victoire à son équipe avec son mauvais pied. Outre son but, inscrit sur son seul tir du match, il a rendu une partition solide (87% de passes réussies, 1 tacle) et n'a jamais été pris à défaut par les rares incursions picarde.