L1 - Rennes s'offre Caen (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Rennes s'offre Caen (analyse)
Le SM Caen a été dominé par le Stade Rennais FC (1-2), ce samedi soir en Ligue 1. RENNES CAEN 12E JOURNéE L1

Auteur d'un match plein, le Stade Rennais a fort logiquement pris la mesure du Stade Malherbe de Caen (1-2), ce samedi soir, dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 12ème journée
SM Caen - Stade Rennais FC : 1-2 (0-0)
Buts : E.Crivelli (90ème) pour le SMC ; A.Hunou (60ème), I.Sarr (69ème) pour le SRFC.

LE FAIT DU MATCH

Adrien Hunou, retour salvateur ! Absent des terrains depuis le début de la saison en raison d'un pépin à la cheville, le numéro 23 des Rouge-et-Noir a lancé son exercice en Normandie de belle manière ! Plein d'opportunisme sur l'action de l'ouverture du score, il a porté son équipe vers un succès on ne peut plus mérité. Aussi, une nouvelle arme offensive intéressante pour le club breton !

LES BUTS

0-1 (60ème) : Rennes concrétise sa domination ! Lancé sur le côté gauche du terrain par Clément Grenier, Romain Del Castillo décoche une frappe, repoussée par Brice Samba... dans les pieds d'Adrien Hunou, qui n'a plus qu'à conclure dans le but vide. Première titularisation de la saison et premier but pour le jeune joueur du SRFC.

0-2 (69ème) : Le break pour Rennes ! Après un jeu en triangle côté droit entre Benjamin André, Clément Grenier et Romain Del Castillo, l'ancien joueur du Nîmes Olympique envoie un centre en retrait à destination d'Ismaïla Sarr. D'une frappe puissante du droit, sous la barre, l'international sénégalais réalise le break et inscrit son 4ème but de la saison en Ligue 1.

1-2 (90ème) : Caen se réveille et reprend espoir ! Edson Mexer rate complètement son dégagement. Le ballon parvient jusqu'à Yoël Armougom. À proximité des 30 mètres, le joueur malherbiste centre en première intention à destination de la surface. Batailleur, Enzo Crivelli place son pied droit et trompe Tomas Koubek pour son 3ème but de la saison.

L'HOMME DU MATCH

Romain Del Castillo (Stade Rennais). Impliqué sur les deux buts de son équipe, le numéro 22 des Rouge-et-Noir s'est montré à son avantage sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano, rendant une copie très complète (4 dribbles réussis, 3 frappes tentées, 5 duels aériens remportés, 3 tacles réussis). Une prestation costaude, qui appelle confirmation.

LES CONSÉQUENCES

Intéressants par périodes, les Malherbistes concèdent une défaite plutôt logique face à des Rennais supérieurs. Au classement, les protégés de Fabien Mercadal s'enfoncent doucement. Les voilà à la 16ème place, bloqués à 11 points. Le match à Bordeaux, dimanche prochain (15 heures, Stade Matmut-Atlantique) lors de la 13ème journée, fait déjà office de tournant dans la lutte pour le maintien.

Globalement dominateur malgré des petites frayeurs en fin de partie, le Stade Rennais repart de Normandie avec une prestation convaincante et trois points bienvenus. Les hommes de Sabri Lamouchi, qui ont maîtrisé les débats sur le plan technique, grimpent à la 11ème place du classement (15 points). De bon augure avant de retrouver le Dynamo Kiev, jeudi soir (18h55) en Ligue Europa.