L1 - Rennes se fait rattraper sur le gong par Angers (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Rennes se fait rattraper sur le gong par Angers (résumé)
Le SCO Angers et le Stade Rennais FC n'ont pas su se départager (3-3), ce samedi soir en Ligue 1. 31E JOURNéE L1

À l'issue d'une rencontre riche en buts et en rebondissements, Angers et Rennes se sont quittés sur un score de parité (3-3), ce samedi soir, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Après avoir mené deux fois au score, le SRFC, dixième au classement (42 points), pourra nourrir des regrets. Le SCO, de son côté, pointe au douzième rang (38 points).

Ligue 1 - 31ème journée
SCO Angers - Stade Rennais FC : 3-3 (0-1)
Buts : J.Reine-Adélaïde (47ème, 90ème+2), S.Bahoken (52ème) pour le SCO ; H.Ben Arfa (35ème, 75ème s.p.), Mbaye Niang (59ème) pour le SRFC.

Devant leurs supporters, les Angevins réalisaient la meilleure entame et dominaient les débats. Mais les protégés de Stéphane Moulin se montraient peu dangereux, face à des Rouge-et-Noir sereins et appliqués sur le plan défensif. Seul Angelo Fulgini mettait Tomas Koubek à contribution (25ème). Après une première demi-heure plutôt timide, le club breton passait finalement la vitesse supérieure, bien aidé par Hatem Ben Arfa. Après un petit festival et un relais avec Mbaye Niang, le maître à jouer du SRFC faisait mouche d'une belle reprise du pied droit (0-1, 35ème). Sonné, le SCO attendait la reprise pour refaire son retard. Suite à une touche anodine effectuée côté gauche, Jeff Reine-Adélaïde faisait la différence dans la surface et décochait une frappe puissante du pied gauche qui terminait sa course sous la barre transversale du dernier rempart breton (1-1, 47ème).

Dans un vrai temps fort, le SCO Angers passait devant au tableau d'affichage à peine cinq minutes plus tard, sur une belle tête croisée signée Stéphane Bahoken, consécutive à un gros travail de Reine-Adélaïde (2-1, 52ème). Flavien Tait, d'une frappe du gauche (54ème), puis Fulgini, sur une reprise du droit (57ème), flirtaient ensuite avec le break mais tombaient sur un Koubek inspiré et décisif. Niang en profitait alors pour égaliser quelques minutes plus tard, en déviant du dos un coup franc botté par Benjamin Bourigeaud (2-2, 59ème). Le Stade Rennais avait recollé et repassait même devant un gros quart d'heure plus tard, grâce à Ben Arfa. Le milieu offensif du SRFC ne se faisait pas prier pour transformer un penalty obtenu par Benjamin André suite à une sortie ratée de Ludovic Butelle (2-3, 75ème). Rennes pensait alors filer vers la victoire mais, dans les derniers instants de la partie, Reine-Adélaïde, auteur d'une prestation XXL, égalisait de la tête sur corner (3-3, 90e+3).

L'HOMME DU MATCH

Jeff Reine-Adélaïde : Le numéro 22 du SCO Angers a rendu une copie presque parfaite face au Stade Rennais. Double buteur - les deux premiers de sa carrière en Ligue 1 - et passeur décisif, il a été l'homme le plus en vue (84% de passes réussies, 4 tirs, 3 dribbles, 4 duels aériens remportés) dans cette rencontre endiablée.