L1 - Sans Falcao, Monaco cartonne le SCO (analyse et notes)


L'AS Monaco a étrillé le SCO Angers (0-4), ce samedi soir.
L1 - Sans Falcao, Monaco cartonne le SCO (analyse et notes)

Ce samedi soir, Monaco a facilement maîtrisé Angers (0-4), dans une rencontre comptant pour la 25ème journée de Ligue 1. Dominateurs et supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les Rouge-et-Blanc ont réalisé un véritable festival sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa. Avec ce succès probant, les protégés de Leonardo Jardim s'emparent de la deuxième place du classement.

Ligue 1 - 25ème journée
SCO Angers - AS Monaco : 0-4 (0-2)
Buts : L.Butelle (10ème c.s.c.), S.Jovetic (30ème, 65ème), A.Raggi (71ème) pour l'AS Monaco.

LE FAIT DU MATCH

Monaco met rapidement la main sur le match. Bousculés en tout début de partie, les joueurs du Rocher ont rapidement réagi pour reprendre le contrôle du cuir et la mesure d'Angevins volontaires mais inférieurs. La maîtrise technique a ensuite fait la différence.

LES BUTS

0-1 (10ème) : Monaco prend les devants ! Lancé dans la profondeur par Joao Moutinho, Adama Diakhaby est trouvé sur la gauche de la surface. L'attaquant asémiste centre alors devant le but. Romain Thomas tente de dégager le cuir en taclant mais se rate. Après un rebond sur le poteau, le ballon va heurter la tête de Ludovic Butelle, avant de terminer tranquillement sa course dans les buts.

0-2 (30ème) : Le break pour Monaco ! L'ASM lance la contre-attaque et le ballon parvient jusqu'à Diakhaby. Positionné dans le couloir droit, l'ancien joueur de Rennes accélère puis repique dans l'axe avant d'adresser un centre parfait pour Stevan Jovetic. D'un subtil ballon piqué, l'international monténégrin trompe Butelle et inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1.

0-3 (65ème) : Le doublé pour Jovetic ! Sur un long ballon de Fabinho, Romain Thomas manque son intervention. Thomas Lemar se retrouve seul face à Butelle et sert intelligemment Jovetic. Ce dernier n'a alors plus qu'à pousser le cuir dans le but vide pour s'offrir son quatrième but de la saison en championnat.

0-4 (71ème) : Andrea Raggi corse l'addition ! Trouvé près de la surface côté droit, Youri Tielemans centre à ras de terre devant le but. Seul au second poteau, Raggi conclut d'un plat du pied gauche qui va se loger sous la barre transversale. C'est le tout premier but de la saison en Ligue 1 pour le défenseur italien.

L'HOMME DU MATCH

Romain Thomas (SCO Angers). À l'image de son équipe, il a vécu une soirée très compliquée face au rouleur compresseur monégasque. Deux erreurs qui coûtent deux buts. Un cauchemar à vite oublier pour l'expérimenté défenseur angevin.

LES NOTES

Angers : Butelle (3) - Ab.Bamba (3,5), I.Traoré (Cap.) (3,5), Thomas (3), Andreu (3,5) - Santamaria (4) - Fulgini (4,5), Oniangué (4,5), Mangani (5), Capelle (4) - Toko Ekambi (4).

ASM : Sy (6) - Raggi (Cap.) (7), Glik (6,5), Jemerson (6,5), Sidibé (8) - Fabinho (6,5), Moutinho (6) - R.Lopes (7), Tielemans (7), Diakhaby (6,5) - Jovetic (8).

LES CONSÉQUENCES

La marche était bien trop haute pour le SCO ! Copieusement dominé, le club angevin concède une défaite qui ne souffre d'aucune contestation. Les hommes de Stéphane Moulin, dix-septièmes du classement (25 points), se retrouvent sous la menace de Lille (18ème, 25 points) et Troyes (19ème, 24 points) qui jouent demain.

Dixième match de rang sans défaite pour l'AS Monaco, qui a délivré une prestation collective XXL sur le billard du Stade Raymond-Kopa. Stevan Jovetic, auteur d'un doublé, a montré qu'il est bien plus qu'une simple doublure de Radamel Falcao. Avec cette éclatant victoire, les coéquipiers de Kamil Gilk (53 points) s'installent provisoirement à la deuxième place du classement.

ASM ANGERS 25E JOURNéE L1

Ligue 1

Monaco

Angers SCO

Ludovic Butelle

Andrea Raggi

Romain Thomas

Stevan Jovetic

Photos associées