à la une
Mercredi 1 Avril

L1 - Service minimum pour les Verts

Commentaire(s)
L1 - Service minimum pour les Verts
A l'occasion de la 29e journée de Ligue 1, Saint-Etienne et Valenciennes se sont quittés sur un score de parité (1-1). Une mauvaise opération pour les Verts dans la course à la sixième place.

Saint-Etienne - Valenciennes
Buts : Payet (58e) pour Saint-Etienne, Pujol (49e) pour Valenciennes


L'AS Saint-Etienne a de nouveau déçu devant son public en concédant un résultat nul ce dimanche face à Valenciennes (1-1). Malmenés en tout début de match face à une formation nordiste en grand danger au classement, les Verts attendaient la fin du premier quart d'heure de jeu pour prendre le jeu à leur compte, mais de manière trop brouillonne pour espérer se montrer dangereux. Les hommes de Christophe Galtier parvenaient à accélérer la cadence à l'approche de la pause. Alors que Sako (36e) et Rivière (45e) ne trouvaient pas le cadre (36e), Payet voyait sa frappe être repoussée par la transversale des buts de Penneteau (40e). La rencontre basculait rapidement au retour des vestiaires puisque Pujol profitait de la passivité de la défense forézienne pour ouvrir le score du gauche (0-1, 49e). Malgré ce scénario, les Verts n'avaient pas le temps d'accuser le coup puisqu'ils égalisaient moins de dix minutes plus tard par l'intermédiaire de Payet (1-1, 58e). Sur une pelouse qui se détériorait au fil des minutes, les deux équipes se neutralisaient jusqu'au coup de sifflet final.

Au classement, l'ASSE a manqué une belle occasion de reprendre la sixième place qui devrait être qualificative pour la prochaine Europa League. En face, VA reste sous le menace de zone rouge puisque Monaco ne pointe qu'à deux longueurs du club nordiste.