à la une

L1 - Solide et réaliste, le MHSC s'offre Reims (analyse et notes)

Le MHSC s'est imposé sur la pelouse du Stade de Reims (0-1), ce samedi soir en Ligue 1.
Le MHSC s'est imposé sur la pelouse du Stade de Reims (0-1), ce samedi soir en Ligue 1.

Ce samedi soir, le Montpellier Hérault Sport Club s'est imposé sur la pelouse du Stade de Reims (0-1), à l'occasion de la 4ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 4ème journée
Stade de Reims - Montpellier HSC : 0-1 (0-0)
But : A.Oyongo (77ème) pour le MHSC.

LE FAIT DU MATCH

Montpellier plie mais ne rompt pas ! Peu après l'heure de jeu, le Stade de Reims pousse et fait frissonner l'arrière garde héraultaise. À la 63ème minute de la rencontre, à l'issue d'un superbe numéro de Moussa Doumbia sur le côté gauche, Pablo Chavarria, trouvé aux six mètres, expédie une frappe puissante du droit qui va heurter la transversale pailladine. Puis, moins de 60 secondes plus tard, sur un corner, Yunis Abdelhamid voit sa tête lobée être repoussée sur la ligne de but par un retour salvateur de Gaëtan Laborde, venu au secours d'un Benjamin Lecomte passé au travers de sa sortie. Deux occasions énormes en une minute pour les Champenois... assurément LE tournant du match.

LE BUT

0-1 (77ème) : Le bijou d'Oyongo, le MHSC passe devant ! Trouvé dans le couloir droit, Gaëtan Laborde réalise un petit festival devant Yunis Abdelhamid puis centre dans la boîte. Thomas Fontaine repousse de la tête vers l'angle gauche de la surface. Sans contrôle, Ambroise Oyongo expédie une demi-volée du pied gauche qui va se loger dans le petit filet opposé d'Édouard Mendy, battu sur sa gauche. C'est le tout premier but inscrit en Ligue 1 par le latéral gauche camerounais.

L'HOMME DU MATCH

Moussa Doumbia (Stade de Reims). L'ailier des Champenois a été virevoltant sur la pelouse du Stade Auguste-Delaune. Présent dans tous les bons coups, il a fait vivre un calvaire au côté droit défensif du MHSC. Remplacé à la 86ème minute de jeu, par Virgile Pinson. Mention spéciale, également, à Alaixys Romao, véritable métronome dans l'entrejeu.

LES NOTES

REIMS : E.Mendy (5) - Mbemba (6), T.Fontaine (5,5), Abdelhamid (5,5), Konan (6) - Cafaro (5), Romao (7), Chavalerin (5,5) - Oudin (5), Chavarria (Cap.) (5,5), M.Doumbia (7).

MHSC : Lecomte (7) - P.Mendes (6), Hilton (Cap.) (6,5), Congré (5,5) - Aguilar (5), Skhiri (5,5), Lasne (5), Oyongo (7) - Mollet (6) - Delort (5), Laborde (7).

LES CONSÉQUENCES

Deuxième défaite de rang pour le Stade de Reims, qui regrettera longtemps son manque de réalisme sur le plan offensif. Avec ce revers, les Champenois reculent à la 8ème place du classement, bloqués à 6 points.

Efficace et en réussite dans les deux surfaces, le MHSC s'impose contre le cours du jeu. Les hommes de Michel Der Zakarian ont subi mais repartent avec trois points bienvenus. Au classement, les Pailladins se positionnent à une belle cinquième place (7 points).