Facebook Twitter Google+

L1 - Strasbourg distance Toulouse

Le RCSA a pris le meilleur sur le TFC (2-1), ce samedi soir.
L1 - Strasbourg distance Toulouse

Dans un duel très important dans l'optique du maintien, le Racing Club Strasbourg a disposé du Toulouse Football Club (2-1), ce samedi soir dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1. Un succès logique pour des Alsaciens dominateurs.

Ligue 1 - 18ème journée
RC Strasbourg Alsace - Toulouse FC : 2-1 (1-1)
Buts : J.Martin (25ème s.p.), K.Mangane (52ème) pour le RCSA - M-A.Gradel (30ème) pour le TFC.

Les Alsaciens démarraient bien cette partie. Avec la possession de balle et plus entreprenants que les Pitchouns, ils se créaient logiquement la première occasion franche du match. À la suite d'un centre de Liénard, Blayac contraignait Lafont à la parade. Puis, quelques minutes plus tard, le RCSA obtenait un penalty généreux, consécutif à un tirage de maillot de Blin sur ce même Blayac. Malgré la colère des Toulousains, Martin transformait l'offrande et propulsait son équipe en tête (1-0, 25ème). Un avantage qui allait s'avérer de courte durée. En effet, à peine cinq minutes plus tard, le TFC parvenait à égaliser, sur une belle volée signée Gradel (1-1, 30ème). Le premier acte se poursuivait ensuite sur un bon rythme, malgré des conditions de jeu difficiles et une pelouse très moyenne.

Après la pause, Mangane, d’un geste acrobatique à la Ibrahimovic, donnait l’avantage au RCSA sur un corner de Liénard (2-1, 51ème). La Meinau pouvait exulter mais rageait quelques minutes plus tard lorsque ses favoris gâchaient un trois contre un, sauvé in extremis par Lafont. Ce dernier se montrait à nouveau décisif sur une tentative de Da Costa, superbement déviée au dessus de la barre transversale. Incapables de faire le break, les hommes de Thierry Laurey s'exposaient et Toulouse passait proche de l'égalisation. Mais Bonnefoy, également en forme, s’interposait devant Gradel. Finalement, et malgré des poussées de part et d'autre, le score n'évoluait plus. Un succès bienvenu pour le RCSA, invaincu depuis six matches désormais en Ligue 1, qui grimpe à la 7ème place du classement (24 points). Le TFC, lui, recule à la 17ème place (19 points).

L'HOMME DU MATCH

Nuno Da Costa : L'attaquant alsacien est en forme et l'a une nouvelle fois prouvé, se fendant d'un match plein. Remuant, il a donné le tournis à l'arrière-garde toulousaine. Un des hommes forts du RCSA.

TFC Strasbourg 18e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Strasbourg

Toulouse

Abdou Kader Mangane

Max-Alain Gradel

Jonas Martin

Nuno Da Costa

Articles associés