L1 - Strasbourg fait péter le champagne contre Reims (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Strasbourg fait péter le champagne contre Reims (analyse)
Strasbourg est sur un petit nuage 30E JOURNéE L1

Sur son petit nuage après sa victoire en finale de Coupe de la Ligue ce week-end, Strasbourg, qui a présenté le trophée au Stade de la Meinau aujourd'hui, a corrigé le Stade de Reims (4-0).

Ligue 1 - 30ème journée
RC Strasbourg - Stade de Reims : 4-0 (1-0)
Buts : Da Costa (45+3ème, 76ème), Gonçalves (47ème, 69ème) pour Strasbourg.

LE FAIT DE MATCH

David Guion et Reims tentent le tout pour le tout. Menés 2-0 dès le début de la seconde mi-temps, les Rémois ont pris tous les risques pour recoller au score, et espérer faire une belle opération au classement. Le technicien, exclu à la 40ème minute après s'être emporté à la suite d'un pénalty annulé par l'arbitrage vidéo, décide de faire deux changements offensifs afin de redynamiser son attaque (Cafaro et Dia sont entrés). Avec 4 attaquants pour lancer les offensives, Reims se fait punir en contre pour le troisième but strasbourgeois.

LES BUTS

1-0 (45+3ème) : juste avant de rentrer au vestiaire, Strasbourg fait mouche sur l'une de ses premières occasions. Carole remonte le côté gauche et envoie un centre plongeant juste avant le point de penalty. Nuno Da Costa profite de la passivité de Baba pour placer un très gros coup de tête dans la lucarne opposée.

2-0 (47ème) : sur un bon travail sur le côté droit, Nuno Da Costa dépose Baba et Abdelhamid avant de trouver Mothiba dans la surface. L'attaquant centre fort à ras de terre et trouve Gonçalves pour doubler la mise.

3-0 (69ème) : Gonçalves double la mise ! Kenny Lala lance le contre alsacien et remonte une bonne partie du terrain avant de servir -malgré lui- Gonçalves. Le milieu enroule parfaitement du pied droit pour tromper Edouard Mendy.

4-0 (76ème) : Da Costa provoque Abdelhamid dans la surface. S'il rate son dribble dans la surface, l'attaquant est retenu par le bras du défenseur rémois et obtient un pénalty. Il décide de se faire justice lui-même avec un ballon piqué qui rentre avec l'aide de la barre transversale.

L'HOMME DU MATCH

Nuno Da Costa (Strasbourg) : auteur d'un doublé, le Cap Verdien s'est notamment fait justice lui-même en transformant le pénalty qu'il a provoqué. Il est également à l'origine du troisième but en déposant Baba et Abdelhamid grâce à sa technique sur le côté droit.

LES CONSEQUENCES

Alors qu'ils n'ont pas gagné depuis le 26 janvier dernier en championnat, et une victoire face à Bordeaux, les Strasbourgeois renouent avec le succès en Ligue 1 d'une belle manière ! Bousculés en première période (une barre transversale de Doumbia), les hommes de Thierry Laurey ont procédé en contres pour écoeurer les Rémois. Une belle victoire, qui vient s'ajouter à la joie immense de samedi soir et le sacre en Coupe de la Ligue.

Côté Rémois, cette défaite risque de faire mal au moral. Le score, plutôt lourd, ne reflète pas la bonne première période des hommes de David Guion, beaucoup trop découverts dans le second acte. Les Champenois perdent là leur sixième match de la saison, qui met fin à une série d'invincibilité de 15 rencontres...

Commentaire(s)