L1 - Strasbourg renverse Amiens ! (analyse)


Strasbourg renverse Amiens !
L1 - Strasbourg renverse Amiens ! (analyse)

Strasbourg renverse Amiens ! Menés à la mi-temps, les Alsaciens s'imposent (2-1) grâce à une véritable révolte, en cette sixième journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 6ème journée
RC Strasbourg - Amiens SC : 3-1 (0-1)
Buts :
Lala (48ème), Corgnet (66ème) et Adenon (csc. 88ème) pour Strasbourg ; Krafth (45ème+2) pour Amiens.

Le match démarre tranquillement dans un stade de la Meinau bien chauffé. Seule grosse frayeur des dix premières minutes, l'enroulée de Quentin Cornette (10ème). Le match est calme ... jusqu'aux dernières secondes avant la mi-temps. Après une grosse mésentente entre Stefan Mitrovic et Kenny Lala, Eddy Gnahoré récupère dans les six mètres côté droit et remet sur Emil Krafth qui termine de près (0-1, 45ème+1). Piqués au vif, les Alsaciens réagissent d'abord par l'intermédiaire d'un changement dès le retour des vestiaires, Corgnet remplace Liénard.

Mais c'est surtout par des offensives bien plus tranchantes que le RCSA se signale. Lebo Mothiba s'offre une première grosse occasion, mais sa reprise n'est pas cadrée (47ème). Dans la foulée, Khaled Adenon offre un bon coup-franc aux Strasbourgeois. Depuis l'angle gauche de la surface, Kenny Lala envoie une frappe côté ouvert que Gurtner, qui s'était décalé, ne peut arrêter (1-1, 48ème). Les locaux sont relancés, Kenny Lala est déchaîné sur son flanc, son centre aboutit sur Jonas Martin dont la reprise est sortie par Régis Gurtner (55ème)...

Ce n'est que partie remise puisque, sur un nouveau débordement, le latéral trouve la tête du nouvel entrant. Benjamin Corgnet donne l'avantage au RCSA de la tête (2-1, 66ème). Moment décisif dans le match puisque Strasbourg commence à verrouiller, et Amiens n'arrive pas à forcer la porte... et prend même un but assez dommageable après une triste perte de balle de Prince-Desir Gouano. Kevin Zohi s'en empare, tente de trouver Nuno Da Costa... mais Khaled Adenon détourne dans ses propres filets (3-1, 88ème). Amiens tente de recoller en toute fin de rencontre, mais la messe est dite : deuxième défaite consécutive pour les Picards, pendant que les Strasbourgeois confirment leur beau retour en forme !

L'HOMME DU MATCH

Kenny Lala. Il est impliqué sur tous les buts de la soirée... avec une belle erreur lors de l'ouverture du score amiénoise avant de faire montre d'une activité débordante en seconde période. Impressionnant sur son flanc droit, il s'est d'abord démarqué en inscrivant un superbe coup-franc depuis le coin gauche de la surface (48ème) avant de trouver, enfin, la tête décisive d'un partenaire après l'heure de jeu (66ème). Le latéral ne s'est pas seulement bien rattrapé, il a fait frissonner la Meinau et offert trois points au RCSA.

Ligue 1

Strasbourg

Angers SCO

Kenny Lala

Strasbourg Amiens 6e journée L1