L1 - Strasbourg s'impose difficilement face à Toulouse (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Strasbourg s'impose difficilement face à Toulouse (analyse)
Strasbourg vient à bout de Toulouse TOULOUSE STRASBOURG 20E JOURNéE L1

Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg s'est imposé face à Toulouse au Stadium (1-2). Dans une rencontre rythmée et plaisante, les hommes de Thierry Laurey ont su faire preuve de plus d'efficacité dans ce match. Les Alsaciens continuent ainsi leur bonne série !

Ligue 1 - 20ème journée
Toulouse FC - RC Strasbourg : 1-2 (1-1)
Buts : Y.Sanogo (29ème) pour le TFC ; L.Ajorque (17ème) et I.Sissoko (64ème) pour le RCSA.

LE FAIT DU MATCH

Le manque d'efficacité de Toulouse. Les Toulousains auront des regrets après cette défaite. Après le but de Sissoko, le TFC a poussé et a eu de nombreuses occasions de revenir dans ce match. Gradel par trois fois dans le dernier quart d'heure aura l'occasion d'inscrire le but égalisateur mais ne cadra pas ses frappes. Leya Iseka aura lui aussi l'occasion d'égaliser mais manquera la balle à trois mètres des cages... Les joueurs du TFC peuvent être frustrés.

LES BUTS

0-1 (17ème) : Strasbourg concrétise son temps fort ! Sur une belle ouverture de Stefan Mitrovic, Ludovic Ajorque joue le une-deux avec Adrien Thomasson d'un subtil extérieur du pied. Le milieu offensif remet vers le point de penalty pour Ajorque qui se joue de Kelvin Amian d'une belle feinte de frappe. Son plat du pied passe entre les jambes de Baptiste Reynet. Le Racing ouvre le score !

1-1 (27ème) : Yaya Sanogo égalise sur penalty pour Toulouse ! Jonas Martin tamponne Max-Alain Gradel dans la surface de Strasbourg. Après plusieurs minutes d'attente, l'arbitre de la rencontre fait appel au VAR et accorde un penalty pour le TFC. Alors que Gradel se fait soigner et n'est pas autorisé à tirer, Sanogo se présente face à Matz Sels et prend parfaitement le gardien à contre-pied. Toulouse revient dans le match !

1-2 (64ème) : Le Racing reprend l'avantage ! Sur un corner frappé par Dimitri Liénard, Ibrahima Sissoko profite de la sortie hésitante de Baptiste Reynet pour s'élever plus haut que tout le monde et croiser sa tête. Le gardien Toulousain ne peux qu'effleurer le ballon qui vient se loger dans son petit filet. Strasbourg reprend l'avantage !

L'HOMME DU MATCH

Ludovic Ajorque (TFC). En l'absence de Mothiba, le joueur de Strasbourg a réalisé un très bon match jusqu'à sa sortie à la 76ème minute. Très mobile sur le front de l'attaque, le Français a notamment inscrit le premier but de son équipe. Il a ensuite constamment pesé dans le jeu du RCSA, multipliant les appels et les décrochages et a dans le même temps montré ses qualités en tant que point d'appui.

LES CONSÉQUENCES

Dans une rencontre équilibrée et tournée vers l'offensive, le Racing Club de Strasbourg s'impose face à Toulouse et grimpe à la sixième place de Ligue 1. Bien organisés défensivement et efficaces devant, les Strasbourgeois ont notamment su faire le dos rond en fin de match pour contenir les attaques toulousaines. Ils enchaînent ainsi un quatrième succès toutes compétitions confondues.

Du côté de Toulouse, l'équipe d'Alain Casanova a réalisé un bon match dans l'ensemble mais n'a pas réussi à concrétiser ses occasions. Malgré un match engagé et appliqué, les Toulousains stagnent donc à la quatorzième place de Ligue 1 (21 points) et restent à proximité de la zone rouge.