à la une

L1 - Strasbourg se donne de l'air en dominant Montpellier (analyse et notes RCSA-MHSC)

Commentaire(s)
Le RC Strasbourg Alsace a dominé le Montpellier HSC (1-0), ce dimanche après-midi en Ligue 1.
Le RC Strasbourg Alsace a dominé le Montpellier HSC (1-0), ce dimanche après-midi en Ligue 1. 8E JOURNéE L1

Ce dimanche après-midi, le Racing Club Strasbourg Alsace et le Montpellier Hérault Sport Club se sont livrés un vrai combat, remporté par les Bleu-et-Blanc (1-0), en cette 8ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 8e Journée

Strasbourg
1 - 01 - 0 Montpellier
L. Ajorque 25'

LE FAIT DU MATCH

Montpellier rate un nouveau penalty et l'égalisation... La pause approche à grand pas lorsque Joris Chotard oriente le jeu à droite vers Damien Le Tallec. Parfaitement trouvé, le milieu de terrain déploie un centre puissant à ras de terre à destination de la surface alsacienne. Petar Skuletic est alors accroché par Mohamed Simakan. Monsieur Ben El Hadj n'hésite pas un instant et désigne le point de penalty (45ème). Le Serbe tente de se faire justice lui même mais sa frappe croisée et puissante du pied gauche est magnifiquement détournée par Matz Sels (45ème+1).

LE BUT

1-0 (25ème) : Le RCSA ouvre la marque ! Trouvé dans le couloir gauche, Alexander Djiku adresse un centre parfait à destination de la surface héraultaise. Ludovic Ajorque, d'un très bel appel croisé, prend le meilleur sur Daniel Congré et place une tête puissante qui trompe Geronimo Rullui, battu sur sa droite. C'est le deuxième but inscrit cette saison en Ligue 1 par l'avant-centre des Bleu-et-Blanc.

L'HOMME DU MATCH

Matz Sels (RC Strasbourg Alsace). Le dernier rempart des Bleu-et-Blanc a joué un rôle prépondérant dans l'obtention de cette deuxième victoire de la saison. Impeccable et impressionnant sur le penalty botté par Petar Skuletic (45ème+1), le Belge a confirmé lors du second acte en repoussant de très belle manière les tentatives dangereuses d'Andy Delort (77ème) et de Souleymane Camara (90ème+1). L'un des héros du jour, à n'en pas douter.

LES CONSÉQUENCES

Tombé en milieu de semaine à Lille (2-0), le RCSA a renoué avec le succès en disposant du MHSC devant ses fidèles et bruyants supporters. Une victoire étriquée, qui porte le sceau de Matz Sels, imbattable dans son but. Au classement, les protégés de Thierry Laurey, qui auraient pu obtenir un penalty peu avant la demi-heure de jeu sur une faute de Mathias Suarez, grimpent à la treizième place (9 points). Prochain rendez-vous : un déplacement sur la pelouse du Dijon FCO, samedi soir prochain (20 heures, Stade Gaston-Gérard) dans le cadre de la 9ème journée.

Inoffensifs avant la pause, les Pailladins auraient pu regagner les vestiaires avec un score de parité, plutôt flatteur. Mais le MHSC n'aime décidément pas les penalties en cet exercice 2019-2020... Après le repos, les protégés de Michel Der Zakarian ont bien réagi, notamment suite aux entrées de Gaëtan Laborde et Florent Mollet, mais la finition a cruellement fait défaut. Suite à ce court revers, le MHSC stagne au dixième rang (11 points). Il tentera de redresser la barre face à l'AS Monaco, samedi soir prochain (20 heures, Stade de La Mosson) lors de la 9ème levée.

Photos associées