L1 - Toulouse arrache le nul à Brest (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Toulouse arrache le nul à Brest (résumé)
Toulouse et Brest sont neutralisés (1-1) 1E JOURNéE L1

De retour en Ligue 1 après avoir obtenu sa remontée la saison dernière, le Stade Brestois a été accroché par Toulouse (1-1) à domicile, lors de l'ouverture du championnat. Les Bretons, rattrapés dans les derniers instants, peuvent nourrir quelques regrets.

Ligue 1 - 1e Journée

Brest
1 - 11 - 0 Toulouse
M. Autret 25'
89' E. Koulouris

Pour son retour dans l'élite, le Stade Brestois 29 s'est parfaitement préparé cet été avec quatre victoires obtenues en cinq matchs de préparation. En face, les Toulousains, qui ont de nouveau connu une saison délicate en 2018/2019, ont eu des résultats plus mitigés lors de cette préparation. D'entrée de match, les locaux veulent imposer le rythme et insistent sur le côté gauche avec Grandsir, arrivé cet été. Néanmoins, les occasions franches peinent à arriver et la première réelle tentative est à mettre au crédit des Toulousains. Sur un corner botté par Dossevi, Koulouris coupe le ballon de la tête au premier poteau mais sa tentative est trop croisée (19e). Quelques minutes plus tard, Francis Le Blé jubile puisque Autret ouvre le score pour Brest ! Après un contre mené par Court sur le côté gauche, ce dernier centre au sol. Charbonnier laisse intelligemment passer et derrière lui, Autret contrôle puis enchaîne sur une frappe pied droit qui passe entre les jambes de Reynet (25e, 1-0). Dans la foulée, Reynet sauve une balle de break en remportant un duel face à Grandsir, oublié par la défense du TFC (28e). Le gardien toulousain se montre encore décisif juste avant la pause avec une double parade face à Charbonnier, qui permet aux visiteurs de garder espoir dans ce match.

Au retour des vestiaires, le TFC passe tout proche de l'égalisation. Suite à une sortie ratée de Larsonneur sur corner, Diakité reprend de la tête derrière lui mais Faussurier vient à la rescousse de son gardien et sauve devant sa ligne (49e). Joueur offensif le plus en vue dans ce match côté brestois, Grandsir est servi côté gauche avant de s'appuyer sur Charbonnier. Celui-ci sert Perraud au premier poteau qui arrive lancé mais sa tentative vient s'écraser sur la barre (54e), le TFC a eu chaud. Alors que Brest évolue principalement en contre et laisse venir, Toulouse peine à se procurer des occasions. En fin de rencontre, Sylla touche le ballon de la main et provoque un penalty en faveur des locaux... mais Reynet, héroïque, s'interpose sur la tentative de Charbonnier (84e) ! Coup du sort malheureux pour Brest puisque dans les derniers instants, Koulouris, après un contre favorable dans la surface, égalise d'une frappe du pied droit (89e, 1-1) et vient gâcher la fête. Malgré une prestation assez vide, le TFC s'en sort très bien et ramène un point de ce déplacement chez le promu breton.

L'HOMME DU MATCH

Baptiste Reynet (Toulouse). Si Toulouse ramène un point de ce déplacement, il le doit grandement à son gardien. Décisif à plusieurs reprises (4 arrêts), le gardien toulousain a surtout sauvé les siens en fin de rencontre avec un superbe arrêt sur le penalty de Gaëtan Charbonnier.