L1 - Toulouse arrache un point à Strasbourg (analyse)


Strasbourg et Toulouse partagent les points
L1 - Toulouse arrache un point à Strasbourg (analyse)

Toulouse arrache un point ! Strasbourg a dominé, mais le Téfécé a égalisé (1-1) en cette douzième journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 12ème journée
RC Strasbourg - Toulouse FC : 1-1 (0-0)
Buts :
Mothiba (50ème) pour Strasbourg ; Gradel (70ème) pour Toulouse.

Strasbourg est passé tout près, mais Toulouse prend un point à la Meinau ! Dès le début de rencontre, le RC Strasbourg prend l'initiative. Les Alsaciens cherchent la faille d'un groupe toulousain bien regroupé, en vain. Les tentatives lointaines et les débordements se succèdent sans succès... et la meilleure occasion est même pour Toulouse, sur une géniale inspiration de Manu Garcia. L'Espagnol tente un lob du milieu de terrain, Matz Sels claque en corner (23ème). La réponse de Kenny Lala est immédiate, mais Baptiste Reynet s'interpose (25ème).

La rencontre semble enfin lancée, mais le Téfécé ne dévie pas de son plan de jeu défensif, et les occasions strasbourgeoises sont trop rares. Au retour des vestiaires, Toulouse manque de surprendre la Meinau... mais Aaron Leya-Iseka manque son piqué en face à face (47ème). Il n'en fallait pas moins pour réveiller le RCSA. Moins de cinq minutes plus tard, Lebo Mothiba est à la réception d'un corner d'Adrien Thomasson, il prend le dessus et reprend de la tête, la défense est impuissante (1-0, 50ème). Les hommes de Casanova sont assommés, acculés... et manquent de concéder le break, mais Lionel Carole se manque (59ème) avant que la frappe de Jonas Martin ne soit détournée sur le poteau (60ème).

Poussés par leurs supporters, les Alsaciens cherchent à faire mal. Sur un nouveau corner, la tête de Nuno Da Costa fait frissonner tout le stade... mais tombe à côté (68ème). Proches du KO, le RCSA se découvre et offre des contres. Sur l'un deux, le Téfécé obtient un bon coup-franc. La frappe de Max-Alain Gradel est parfaite, Matz Sels est battu (1-1, 70ème). Loin de laisser tomber, les hommes de Thierry Laurey reprennent leur marche en avant. Corgnet et Zohi rentrent, les corners et les centres reprennent de plus belle mais le TFC est présent et arrache un point important pour stopper sa mauvaise série. Côté strasbourgeois, la belle semaine se termine bien... mais moins bien qu'espéré.

L'HOMME DU MATCH

Nuno Da Costa. Soirée difficile pour l'attaquant. Malgré une belle activité, une superbe tête (68ème), il n'a pas réussi à marquer, et n'a que très rarement pesé sur la défense toulousaine... Moins glorieux encore, le Cap-Verdien s'est distingué en commettant une faute aussi inutile que dangereuse sur Max-Alain Gradel. Sur la (presque) seule occasion toulousaine, le capitaine a égalisé... une faute très lourde de conséquence pour un joueur en manque de réussite depuis la 8e journée.

Ligue 1

Strasbourg

Toulouse

Nuno Da Costa

TFC Strasbourg 12e journée L1