L1 - Toulouse domine Amiens (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Toulouse domine Amiens (analyse)
Toulouse a dominé Amiens (2-0). 4E JOURNéE L1

Le Toulouse Football Club a dominé Amiens au Stadium ce samedi soir (2-0) lors de la 4ème journée de Ligue 1. Grâce à un réveil après la pause, les Violets ont pris l'ascendant sur les Picards.

Ligue 1 - 4e Journée

Toulouse
2 - 00 - 0 Amiens
J. Makengo 49'
E. Koulouris 59'

LE FAIT DU MATCH

Amiens reste au vestiaire, Toulouse en profite. Après une première période insipide au cours de laquelle aucune des deux équipes n'est parvenue à cadrer le moindre tir, le TFC revient métamorphosé après la pause. Après un excellent début de seconde mi-temps, les Violets monopolisent le ballon et font reculer leur adversaire qui a du mal à relancer la machine. Résultat, grâce à une frappe lumineuse de Makengo, les locaux débloquent la situation sur le premier tir cadré de la rencontre et se libèrent pour la suite du match.

LES BUTS

1-0 (50e) : Makengo, quelle frappe ! Alors qu'Amiens part en contre, Diakite, d'un tacle autoritaire, récupère le ballon et relance vers l'avant. Aux vint-cinq mètres, Amian décale Makengo dans l'axe. Le jeune milieu de 21 ans décoche une frappe limpide du gauche qui vient se loger au fond des filets de Gurtner. Quel but !

2-0 (59e) : Koulouris fait le break ! Servi à hauteur de la ligne médiane, Gradel réalise un grand pont sur Calabresi. Il remonte le terrain dans l'axe et se sert de l'appel croisé de Koulouris pour le décaler dans la surface de réparation. L'avant-centre grec ouvre bien son pied et glisse le ballon au fond. C'est le deuxième but de la saison en Ligue 1 pour la recrue toulousaine.

L'HOMME DU MATCH

E. Koulouris (Toulouse FC). S'il n'a pas réussi tout ce qu'il a entrepris face à Amiens, notamment en première période où il a été très discret, à l'image de son équipe, l'attaquant grec n'a pas été avare d'efforts et son abnégation a été récompensée par un but, son second de la saison. Mobile, prêt à défendre et plutôt efficace face au but, il devrait encore faire du bien au TFC tout au long de l'exercice.

LES CONSÉQUENCES

Malgré une première période compliquée au cours de laquelle Amiens a davantage maîtrisé le ballon, le TFC est revenu avec de meilleures intentions en seconde période et s'en est remis à ses recrues pour obtenir un second succès cette saison. Alain Casanova et ses hommes montent provisoirement à la 6ème place avec 7 points avant la trêve internationale.

De son côté Amiens enchaîne une seconde défaite de rang, la troisième en quatre matchs, et se retrouve 17ème en attendant la rencontre entre Strasbourg et Monaco (dimanche, 17h). Légèrement dominateurs dans le premier acte, les Picards ont payé au prix fort leur mauvaise entame de seconde période.