L1 - Toulouse et Angers se neutralisent au Stadium (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Toulouse et Angers se neutralisent au Stadium (résumé)
Toulouse et Angers se sont quittés sur un match nul (0-0). 22E JOURNéE L1

Toulouse et Angers ne sont pas parvenus à se départager ce dimanche soir, au Stadium (0-0). Une affaire qui n'arrange personne au classement.

Ligue 1 - 22ème journée
Toulouse FC - Angers SCO : 0-0

Cette rencontre démarre tambours battants entre les deux formations puisque Johan Hamel désigne le point de pénalty pour Angers dès la 3e minute de jeu. Christopher Jullien déséquilibre Flavien Tait dans la surface de réparation. Bahoken frappe à ras de terre mais Reynet détourne sur son poteau et met en échec l'Angevin. Malgré la possession toulousaine, les visiteurs se procurent les plus grosses occasions à l'image de cette tête de Thomas sur corner, bien détournée par un Reynet vigilant (44e). Le TFC quant à lui peine à se montrer vraiment dangereux devant les buts de Butelle. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Toulouse revient avec de meilleures intentions mais manque de se faire surprendre sur coup-franc. Flavien Tait se charge de botter le coup de pied arrêté qui s'écrase finalement sur l'angle des cages gardées par Reynet. Juste après l'heure de jeu, Gradel propulse le cuir au fond des filets après un service in-extremis de Moreira juste devant Butelle, mais le franco-capverdien est en position de hors-jeu au départ de l'action et le but est logiquement annulé (62e). La dernière demi-heure est totalement ouverte et les deux équipes se ruent à l'attaque. A la 71e, après un joli une-deux avec Iseka, Dossevi est taclé irrégulièrement par Thomas dans la surface et l'arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty. Gradel s'élance et frappe fort mais Butelle s'interpose et détourne en corner. Sur le coup de pied de coin, le capitaine toulousain, encore lui, reprend en pivot à six mètres des buts mais sa frappe, qui partait en pleine lucarne, est détournée de la tête par Manceau. Malgré les offensives de part et d'autres, les deux équipes ne trouvent pas la faille et se quittent dos à dos (0-0). Au classement, les deux formations sont au coude à coude avec le TFc qui occupe la 13e place (26 points) et le SCO d'Angers est 14e (24 points).

L'HOMME DU MATCH

Baptiste Reynet (Toulouse FC) : le gardien toulousain s'est mis en confiance dès la 3e minute en détournant le pénalty de Bahoken. Il s'est ensuite montré décisif à plusieurs reprises face à Thomas ou Tait notamment. Il permet à son équipe de glaner un point à défaut d'être parvenue à trouver la faille.