L1 - Toulouse et Nice se neutralisent ! (analyse)


Toulouse et Nice partagent les points
L1 - Toulouse et Nice se neutralisent ! (analyse)

Toulouse et Nice se séparent sur un nul ! Dans une rencontre rythmée par les fautes techniques, TFC et OGCN prennent chacun un point (1-1) en cette neuvième journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 9e journée
Toulouse FC - OGC Nice : 1-1 (0-1)
Buts :
Dossevi (54ème) pour Toulouse ; Srarfi (29ème) pour Nice.

Toulouse et Nice se quittent bons amis ! Dès les premières secondes, le match est plaisant car très ouvert. Les deux formations se livrent... mais le TFC semble plus tranchant. La tête de Christopher Jullien bat Walter Benitez mais passe à côté (11ème). De son côté, le Gym attend un bon quart d'heure avant de se montrer dangereux, par une frappe trop molle d'Allan Saint-Maximin (16ème) puis sur une belle reprise de Youcef Atal, à côté (18ème). La montée en puissance des Aiglons finit par payer : après deux interventions rugueuses mais licites, les Azuréens remontent le ballon par le biais de Myziane Maolida. L'attaquant sert Bassem Srarfi. Isolé côté droit, l'ailier repique et prend toute la défense à contre-pied d'une frappe premier poteau (0-1, 29ème).

Le Téfécé est aussi sonné qu'en colère. Le temps de se réorganiser, et Firmin Mubele sonne la révolte juste avant la mi-temps... mais perd son duel face à Walter Benitez (45ème+1). Harangués par Alain Casanova durant la pause, les Violets reviennent le couteau entre les dents. Sur un centre depuis la gauche, Manu Garcia trouve Matthieu Dossevi, esseulé au deuxième poteau. Le Toulousain ajuste son plat du pied droit, de volée, à ras de terre : Baptiste Reynet est battu (1-1, 54ème). C'est le moment du raté du match. Corner pour Toulouse, dégagé... et mal repris par un défenseur : Allan Saint-Maximin part seul, passe Reynet mais se retrouve excentré. Il patiente, sert Bassem Srarfi qui transmet à Myziane Maolida, mieux placé... l'ancien Lyonnais rate son contrôle, et le deuxième but (58ème).

L'OGCN est passé tout proche et n'aura plus d'aussi belle occasion, la fin de match est violette. Trouvé sur un centre de Max-Alain Gradel, Matthieu Dossevi expédie sa frappe de la tête au-dessus (72ème) avant que Gradel ne voie sa percée repoussée par Malang Sarr (85ème). Le match se termine sur un nul, assez frustrant pour des Niçois dominateurs, mais également décevant pour des Toulousains capables, semble-t-il, de produire du beau jeu et de grosses accélérations lorsqu'ils en avaient envie. Le TFC est septième, le Gym est dixième, trois points derrière.

L'HOMME DU MATCH

Myziane Maolida. Toujours pas de but pour l'ancien Lyonnais. Parfois facile techniquement, l'attaquant surprend par des erreurs d'inattention qui coûtent cher... en témoigne son contrôle manqué alors que la passe de Bassem Srarfi aurait dû être décisive (58ème). Conséquence, une bonne prestation pour lui, pas aboutie... et pour laquelle les contrôles manqués, trop longs et les glissades sur le ballon resteront bien plus facilement en mémoire que son implication de chaque instant. Heureusement, il est passeur pour le but de Srarfi (29ème) mais l'apprentissage de la Ligue 1 n'est pas si facile pour le jeune prodige.

Ligue 1

Nice

Toulouse

Myziane Maolida

TFC Nice 10e journée L1

Articles associés