L1 - Toulouse et Strasbourg partagent les points et les regrets (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Toulouse et Strasbourg partagent les points et les regrets (analyse)
Le TFC et le RCSA se quittent finalement sur un match nul (2-2), ce samedi soir en Ligue 1. TFC STRASBOURG 30E JOURNéE L1

À l'issue d'une fin de match complètement dingue, le Toulouse Football Club et le Racing Club Strasbourg Alsace se sont séparés sur un score de parité (2-2), ce samedi soir lors de la 30ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 30ème journée
Toulouse FC - RC Strasbourg Alsace : 2-2 (0-0)
Buts : Y.Sanogo (89ème, 90ème+1) pour le TFC - J.Blayac (46ème), B.Koné (90ème+4) pour le RCSA.

LE FAIT DU MATCH

Personne ne veut gagner ! Devant au score pendant 89 minutes, Strasbourg a été renversé puis a finalement arraché, au forceps, le point du nul. Le TFC, lui, n'a pas montré grand chose avant de se montrer révolté, enthousiasmant, puis à nouveau desespérant.

LES BUTS

0-1 (46ème) : Strasbourg refroidit le TFC et le Stadium ! Servi sur le côté droit, Benjamin Corgnet envoie, du pied droit, un centre au premier poteau. Lancé, Jérémy Blayac devance son adversaire direct et place son genou en opposition. Le cuir file entre les jambes d'Alban Lafont et rentre dans le but.

1-1 (89ème) : Le TFC recolle ! Issiaga Sylla s'écarte sur le côté gauche et décoche un centre enroulé devant le but. Yaya Sanogo, invisible jusqu'alors, décroise sa tête pour égaliser.

2-1 (90ème+1) : Le doublé pour Sanogo, le Stadium chavire ! Sur un long ballon, l'avant-centre des Pitchouns s'arrache pour placer sa tête. Alexandre Oukidja se détend et parvient, du bout des doigts, à détourner le cuir sur son poteau. Mais le ballon revient finalement sur ce même Sanogo, qui le pousse du pied au fond des filets.

2-2 (90ème+4) : Le Racing revient au bout du bout du suspense ! Monté aux avant-postes, Bakary Koné place une tête à la réception d'un long ballon d'Anthony Gonçalves. Le cuir, détourné par Steeve Yago, termine sa course dans les filets et trompe un Alban Lafont dépité.

L'HOMME DU MATCH

Yaya Sanogo (TFC). Inexistant pendant la quasi totalité du match, l'avant-centre est sorti de sa boîte en toute fin de partie, s'offrant deux buts coup sur coup. Insuffisant, malgré tout, pour offrir la victoire à son équipe.

LES CONSÉQUENCES

Après avoir été mené tout le match, le TFC est passé proche d'un petit exploit. Mais les hommes de Michaël Debève, qui se sont déconcentrés après leur second but, devront finalement se contenter d'un tout petit point. Au classement, les Pitchouns sont dix-septièmes (30 points).

À l'arrachée, au bout du bout du temps additionnel, le Racing Club Strasbourg est allé prendre un point sur la pelouse du Stadium Municipal. Les hommes de Thierry Laurey restent à la quinzième place du classement, crédités de 32 points.