L1 - Toulouse monte sur le podium après sa victoire à Guingamp

Commentaire(s)
L1 - Toulouse monte sur le podium après sa victoire à Guingamp
À l'issue d'un match maitrisé dans l'ensemble, Toulouse est 3ème de Ligue 1 TFC EAG 4E JOURNéE L1

Ce samedi soir, les Toulousains ont profité d'un début de match médiocre des Guingampais pour s'imposer (1-2). Le TFC monte sur la troisième marche du podium en cette quatrième journée de Ligue 1, l'EAG est bon dernier avec toujours zéro point.

Ligue 1 - 4ème journée
En Avant de Guingamp - Toulouse FC : 1-2 (1-2)
Buts :
M.Thuram (45ème) pour Guingamp ; M-A.Gradel (2ème), I.Sangaré (12ème) pour Toulouse.

Dès la deuxième minute de jeu au stade de Roudourou, c'est le TFC qui s'illustre. Max-Alain Gradel est à la finition d'un beau mouvement collectif initié par Sylla et Manu Garcia. L'attaquant, bien servi dans la profondeur, envoie une frappe en pleine lucarne. Le portier Guingampais Johnsson est fusillé (0-1, 2ème). Guingamp n'est pas rentré dans son match, Toulouse continue à pousser et 10 minutes plus tard, Sangaré vient doubler la mise suite à un coup franc excentré, ajustant Johnsson de près (0-2, 12ème).

Après un deuxième carton jaune, Todibo est exclu suite à une grossière faute sur Nolan Roux (26ème). À 10 contre 11, les Bretons se réveillent et s'activent pour revenir au score. La nouvelle recrue de l'EAG, Roux, manque par deux fois le but. Il faut attendre la 45ème minute pour que Thuram, bien servi sur un corner de Benezet, saute plus haut que tout le monde et trompe Reynet (1-2, 45ème).

Au retour des vestiaires, les hommes d'Antoine Kombouaré ne lâchent rien mais manquent cruellement d'efficacité devant le but à l'image de Lucas Deaux, qui voit sa frappe lourde heurter la barre transversale toulousaine (76ème). Les joueurs de Casanova sont bien regroupés derrière et s'appliquent pour conserver leur avantage jusqu'au terme de la rencontre. Mission accomplie, Toulouse enchaîne et monte sur la troisième marche du classement.