L1 - Toulouse prend une énorme bouffée d'air contre Angers (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Toulouse prend une énorme bouffée d'air contre Angers (analyse)
Toulouse prend le dessus sur Angers TFC ANGERS 34E JOURNéE L1

Toulouse se rapproche du maintien ! Dans un match maîtrisé, le Téfécé domine Angers (2-0) et prend quatre points d'avance sur la zone rouge en cette 34ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 34ème journée
Toulouse FC - Angers SCO : 2-0 (1-0)
Buts :
Sanogo (42ème) et Gradel (60ème) pour Toulouse.

LE FAIT DU MATCH

Angers déjoue. Pas une seule occasion, le SCO a été désespérant ! Karl Toko-Ekambi, Gilles Sunu, Flavien Tait... les attaquants scoïstes n'ont pas su se montrer à leur avantage jusqu'au deuxième but toulousain. Résultat, une timide réaction après le break mais une équipe angevine un peu trop sereine, voire suffisante : la dalle angevine serait-elle déjà réservée pour la saison prochaine..?

LES BUTS

1-0 (42ème) : Toulouse force la décision ! Ludovic Butelle fait barrage sur une reprise de Christopher Jullien, mais la défense angevine est trop passive et Max-Alain Gradel récupère sur le côté gauche. L'Ivoirien envoie un centre puissant pour la reprise de Yaya Sanogo, seul face au but... L'ancien Gunner ouvre le score !

2-0 (60ème) :Gradel double la mise ! Yaya Sanogo déborde Romain Thomas qui le stoppe irrégulièrement, penalty... et le défenseur sort blessé de ce choc genou contre genou. Après quelques minutes d'interruption, Max-Alain Gradel se présente face à Ludovic Butelle. Impérial pendant longtemps, le gardien s'incline, pris à contre-pied.

LES HOMMES DU MATCH

Yaya Sanogo / Max-Alain Gradel. Difficile de dissocier ces deux-là, si Toulouse se maintient, ce sera grâce à eux ! Sanogo s'offre un but et un penalty provoqué, Gradel, un but et une passe décisive... Tous les deux, les attaquants toulousains ont fait exploser une timide défense d'Angers, bien tenue par un Ludovic Butelle bien seul. Conséquence, les Violets entrevoient le maintien, et retrouvent la victoire. Un vrai ouf de soulagement !

LES CONSÉQUENCES

Toulouse peut souffler ! Après huit rencontres sans victoire, les Violets prennent une bouffée d'air et quatre points d'avance sur Lille et Troyes, barragiste et dix-neuvième. Solides et appliqués contre de tristes Angevins, les Haut-Garonnais ont su rester solides défensivement pour réussir leur premier clean-sheet en deux mois. Les hommes de Mickaël Debève reviennent à un point de Strasbourg avant de disputer leur match en retard, mercredi (18h45) à Caen.

Les Angevins ont-ils déjà terminé leur saison ? Dans un fauteuil, les joueurs d'Anjou ont logiquement perdu au Stadium, sans avoir montré de véritable opposition... une bien piètre performance pour une équipe qui a, en plus, perdu l'un de ses cadres, Romain Thomas. Face à Marseille, Metz, Nantes et Dijon, les Scoïstes devront montrer d'autres disposition pour espérer ne pas terminer la saison à 37 points.