L1 - Toulouse s'impose au Stadium et enfonce un peu plus Guingamp (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Toulouse s'impose au Stadium et enfonce un peu plus Guingamp (analyse)
Le TFC s'impose face à Guingamp 28E JOURNéE L1

Ce dimanche après-midi, Toulouse s'est logiquement imposé face à Guingamp (1-0), au terme d'un match maîtrisé. Plus entreprenants, précis et portés vers l'offensive, les Toulousains ont dominé les débats face à une équipe guingampaise en difficulté dans tous les secteurs.

Ligue 1 - 28ème journée
Toulouse FC - EA Guingamp: 1-0 (1-0)
But : Yaya Sanogo (20e) pour le TFC

LE FAIT DU MATCH

L'exclusion de Marcus Coco (44ème). En fin de première mi-temps, le milieu offensif Guingampais adresse une violente semelle sur le tibia de Max-Alain Gradel. Après avoir eu recours au VAR, l'arbitre principal de la rencontre, Monsieur Brisard, exclut logiquement Coco qui regagne les vestiaires tête basse. Déjà en difficulté à onze contre onze et menée d'un but, l'équipe de Jocelyn Gourvennec n'arrivera plus à se montrer dangereuse après cette exclusion.

LE BUT

1-0 (20e) : Yaya Sanago ouvre le score pour le TFC ! Max-Alain Gradel provoque et accélère côté gauche. Le capitaine Toulousain centre en retrait vers Sanogo, qui remet directement de la poitrine vers Manuel Garcia. L'Espagnol peux tirer, mais préfère jouer collectif et sert Sanogo étrangement seul à deux mètres des cages adverses. Ce dernier frappe du pied droit et profite d'une faute de main de Marc-Aurel Caillard pour donner l'avantage aux locaux.

L'HOMME DU MATCH

Manu Garcia (TFC). Pour son retour en tant que titulaire, le milieu offensif prêté par Manchester City a été omniprésent. Disponible, percutant et très à l'aise techniquement, le joueur de 21 ans a été dans tous les bons coups de son équipe jusqu'à sa sortie à la 86ème minute. Passeur décisif sur le but de Sanogo, l'Espagnol a aussi régalé le Stadium de quelques actions de grandes classes.

LES CONSÉQUENCES

Grâce à cette victoire méritée, le TFC prend un peu d'avance sur la zone rouge. Quinzième de Ligue 1, les joueurs d'Alain Casanova ont montré de belles intentions ce dimanche après-midi et ont logiquement pris le dessus sur la lanterne rouge du championnat. Avec près de 71% de possession de balle et 19 tirs tentés, c'est un TFC offensif qui s'est imposé ce dimanche. Après onze matchs sans victoire au Stadium, les Violets remportent enfin un match de championnat dans leur antre.

Du côté de l'En Avant, la relégation est de plus en plus proche. Plombés par une mauvaise entame, les joueurs de Gourvennec n'ont jamais réussi à répondre au défi physique et technique proposé par Toulouse. Incapables de ressortir correctement le ballon, les Bretons se sont logiquement inclinés et restent derniers de Ligue 1.