L1 - Touré et Lorient sans pitié face à Reims


Le FC Lorient a pris le meilleur sur le Stade de Reims (2-0), ce samedi soir.
L1 - Touré et Lorient sans pitié face à Reims

Ce samedi soir, Lorient a logiquement disposé du Stade de Reims (2-0), dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Sans victoire depuis le 5 Décembre dernier, les hommes de Sylvain Ripoll débutaient cette rencontre capitale pour le maintien sous pression. Cela se ressentait sur le terrain puisque c'est bien le Stade de Reims qui réalisait la meilleure entame. Sans toutefois se montrer trop dangereux. Pire, les Champenois allaient encaisser l'ouverture du score sur une grossière faute de marquage. Sur un corner botté par Yann Jouffre, Zargo Touré, oublié par la défense et seul au second poteau, ne se faisait alors pas prier pour catapulter le cuir dans les filets rémois (1-0, 15ème). Devant au score contre le cours du jeu, les Bretons ne s'arrêtaient pas en si bon chemin et étaient tout proches de doubler la mise peu avant le repos. Mais Benjamin Moukandjo voyait sa frappe être repoussée par le poteau de Johny Placide.

Après la pause, Benjamin Lecomte devait s'employer pour détourner une tentative de la tête signée Antoine Devaux. Le portier du FCL était récompensé par ses coéquipiers qui, quelques instants après, doublaient la mise. Toujours par l'intermédiaire de Zargo Touré, encore une fois laissé libre de tout marquage sur un corner (2-0, 51ème). K-O, Reims ne pouvait que constater les dégâts. Avec cette nouvelle défaite - la quatrième sur les huit derniers matches -, les hommes d'Olivier Guégan confirment leurs énormes difficultés en cette saison 2015-2016. Les Champenois stagnent à la dix-huitième place, dans la zone de relégation, avec vingt-trois points. Le MHSC, premier non relégable, est deux points devant. De son côté, le FCL peut souffler et remonte à la onzième place du classement, avec trente unités au compteur.

L'homme du match : Zargo Touré (FC Lorient).

Auteur d'un doublé, de la tête, il a offert à son équipe sa première victoire de l'année 2016. L'énorme prestation de Benjamin Lecomte est également à saluer.

Ligue 1 - 23ème journée
FC Lorient - Stade de Reims : 2-0 (1-0)
Buts : Z.Touré (15ème, 51ème) pour le FC Lorient.

Revivez le LIVE de la rencontre

Ligue 1