L1 - Transfert : Bilan de mercredi

Commentaire(s)
L1 - Transfert : Bilan de mercredi
Jean II Makoun finalise avec Aston Villa MERCATO
Après chaque jours, retrouvez un bilan complet des rumeurs et des transferts de la ligue 1.


Lyon : Jean II Makoun finalise son transfert vers Aston Villa pour un contrat de 3 ans. On parle également de Bastos qui pourrait remplacer Patrice Evra. Le brésilien serait suivi d'un bon œil par Sir Alex Ferguson.

Bordeaux : La piste Gameiro semble se refroidir, les girondins attendent une réponse rapidement du jeune international. Si le Lorientais venait à dire non, c'est Djibril Cissé qui serait pressenti.

Marseille : Taiwo en fin de contrat semble de plus en plus attiré par l'étranger que part la prolongation de son contrat. Everton et surtout Benfica suivent le joueur avec une grande attention.

Paris : Le club de la capital cherche encore le remplaçant de Claude Makélélé pour l'année prochaine, les noms de Lassana Diarra ou encore d'Alou Diarra sont évoqués. Quant au dossier "Sessegnon", c'est toujours le bras de fer, malgré la rencontre entre el président et le joueur.

Saint-Etienne : La Juventus de Turin souhaite enrôler Matuidi dès cet hiver pour remplacer Sissoko en instance de départ, mais le club Stéphanois reste fermé à tout départ pendant ce mercato.

Dans le reste de l'actualité, Bernard Mendy parle d'Arles-Avignon, Benteke pourrait s'engager avec Rennes la saison prochaine tandis que Feindouno souhaite revenir en France.

A l'étranger, Contrao aurait trouver un accord pour la saison prochaine avec le Real Madrid. Le club madrilène souhaite également un attaquant dès cet hiver, Klose et Adebayor sont sur les rangs. En Angleterre, Pienaar rejoint Tottenham, alors que Bentley fait ses valises pour Birmingham. Bridge (Man city) est prêté à West Ham jusqu'à la fin de la saison.