L1 - Un OM convaincant valide son maintien : L'analyse et les notes

Commentaire(s)
L1 - Un OM convaincant valide son maintien : L'analyse et les notes
L'OM a dominé le SCO Angers (0-1), ce dimanche après-midi.

Ce dimanche après-midi, un OM appliqué et convaincant est allé s'imposer sur la pelouse du SCO Angers (0-1), lors du match de clôture de la 36ème journée de Ligue 1. Michy Batshuayi, unique buteur de la partie, offre les trois points et le maintien aux Phocéens.

Ligue 1 - 36ème journée
SCO Angers - Olympique de Marseille : 0-1 (0-1)
But : M.Batshuayi (24ème) pour l'OM.

Le fait du match

Le calme, le sérieux et l'application affichés par l'Olympique de Marseille durant cette partie. Rarement mis en danger, si ce n'est en tout début de rencontre sur une tête de Mohammed Yattara, le club phocéen a maîtrisé les débats. Le 4-4-2 concocté par Franck Passi, avec Abdelaziz Barrada dans une position reculée au milieu de terrain et un duo d'attaquants complémentaires, est porteur d'espoirs pour la fin de saison.

Le but

0-1 (24ème) : Marseille prend les devants ! Steven Fletcher sert Michy Batshuayi dans la profondeur. L'attaquant belge est à deux doigts de se gêner avec Florian Thauvin mais parvient à se défaire de Romain Thomas. De la droite de la surface, le Diable Rouge décoche alors une frappe croisée du droit qui trompe Alexandre Letellier. Le 16ème but de la saison pour l'ancien joueur du Standard de Liège.

L'homme du match

Nicolas Nkoulou (OM). Souvent critiqué cette saison, le défenseur central camerounais avait prévenu les supporters olympiens en conférence de presse vendredi après-midi. L'ancien monégasque a tenu parole et a rendu une copie parfaite sous le soleil de Jean-Bouin. Il a régné en maître, prenant le meilleur sur ses adversaires directs dans chacun de ses duels.

Les notes

Angers : Letellier (5) - Andreu (5,5), Saïss (6), Thomas (4,5), Bouka Moutou (7) - Ndoye (Cap.) (5,5), Bourillon (5), Mangani (4,5) - Sunu (4), Yattara (4,5), Ketkeophomphone (4).

OM : Mandanda (Cap.) (5,5) - Manquillo (5), Nkoulou (7,5), Rekik (6), Mendy (5) - Thauvin (5,5), Anguissa (5), Barrada (7), Alessandrini (6) - Fletcher (7), Batshuayi (7).

Les conséquences

Avec ce succès mérité (le 9ème de la saison), l'Olympique de Marseille a assuré son maintien dans l'élite. Les hommes de Franck Passi, qui ne s'étaient plus imposés en championnat depuis 11 matches, grimpent à la 13ème place du classement, avec 44 points au compteur. Les Marseillais tenteront de confirmer cette belle prestation samedi soir prochain (21 heures) à l'occasion de la réception du Stade de Reims, au Vélodrome (37ème journée de Ligue 1).

Pour le SCO, il est temps que la saison se termine. Émoussés physiquement, à l'image de Yohann Andreu sorti sur blessure musculaire, les protégés de Stéphane Moulin ont fait illusion pendant le premier quart d'heure avant de subir la domination olympienne. Malgré ce revers, Angers reste bien installé à sa 8ème place du classement, avec 50 unités au compteur. Les Angevins se déplaceront à Bastia, samedi prochain (21 heures) pour l'avant-dernière journée de championnat.

Revivez le LIVE de la rencontre

Photos associées